Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1141
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Elle me fait envie mais...tous ces bug!?!

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 624 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Elle me fait envie mais...tous ces bug!?!
Bonjour à tous,
En ce moment j'ai dans l'idée de peut être me payer une mpc 2500 (ce sera la SE puisqu'apparemment, en neuf on ne trouve plus qu'elle).
Actuellement j'ai une mc 505 qui pilote ma machinedrum et mon virus C. Mais cette machine me saoule pour différentes raisons que je ne développerais pas ici...
Ce que je cherche c'est un bon sampleur et aussi un bon séquenceur pour mon virus.
J'ai déjà eu pendant quelques temps une mpc 100 (il y à 2 ou 3 ans) et c'est vrai que ça le fait vraiment. Le soucis c'est que ça s'est mis à buger énormément et ça à mit par terre pas mal de taf...:furieux:
Dégouté, je m'en suis donc séparé.
Mais là je vais intégrer un projet de musique, on va dire "world electro" pour faire simple et une mpc serait vraiment bienvenue pour ça.
Bon en fait, ma question c'est: Est ce que ça bug tjrs autant ou pas d'après vous ??
Parce que ça fait cher le plantage hein...
Merci à vous!! ;)

2
Salut,

J'ai justement fait l'acquisition d'une MPC 2500 parce que j'en avait marre des plantages software, pc, bugs windows, incompatibilités, etc ...
La MPC est aussi simple que fiable. Je n'ai jamais eu aucun plantage avec.
C'est une machine de guerre, on peut séquencer "à la mano" et retoucher grace à l'éditeur.
Je n'ai pas eu à lire le manuel pour l'instant, mais si tu prendre un Virus dessus, faudra bucher le manuel je pense mais ca devrait pas poser de problèmes.
Seule grosse précaution avec la MPC 2500 : SAUVEGARDER !!!
Elle se réinitialise à chaque allumage.

Voila !

;)
3
Merci pour ta réponse!
Peu tu me dire si ta mpc est le modèle SE ou la noire?
Et depuis combien de temps l'as tu?
Merci!
4
La mienne est le modèle noir acheté d'occaz. J'ai longuement hésité avec la SE mais pour moins cher j'ai eu une black avec l'OJSS déjà installé dessus.
Je l'ai depuis 6 mois a peu près et j'en suis très content.
Elle date de 2006 et fonctionne parfaitement.
5
Je crois que je vais craquer!
Que pense tu de l'oss jj? Vraiment un plus?
6
Oui. Mon frère à une SE d'origine et moi un black ojss et j'ai plein de petits raccourcis et options pratiques du genre : Tu samples une boucle et tu peux l'affecter à un pad en 2 secondes. Mon frère est obligé de repasser par 2 menus.
Idem pour l'interface principale, il y a plus d'infos, on a une sorte de grille.
Le BPM aussi, on peut le mettre en Master une fois pour toute, le BPM sera identique pour toutes les séquences créée, l'os d'origine il faut re régler le BPM pour chaque séquence.
C'est pas non plus révolutionnaire mais c'est plein de petites choses "pratiques"

;)
7
Hey!
Merci pour tes réponses allaedine!
J'lai reçu aujourd'hui! :aime:
Je n'ai pour l'instant passé que quelques heures dessus mais déjà, on sent le potentiel de l'engin!
Après bien sur, j'ai pas encore tout capté hein...
D'ailleurs au début je n'arrivais pas enregistrer un rythme tout simple comme je l'entendais.
Je veux dire que la machine me foutait tout sur le temps alors que moi je jouais des trucs en l'air... Puis j'ai compris que c'était la faute au time correct. Mais du coup le grid edit est tout bizarre...
Enfin bref, j'ai pas fini d'en apprendre...
Au fait j'ai mis le jjos gratuit et c'est vrai que ça le fait bien! Vive les raccourcis!
Maintenant faut que je synchronise tout le bouzin en midi...:8O:

Allez bon son!