Sujet de la discussionPosté le 29/11/2011 à 19:39:31Comment utiliser la MPC 2500 en surface de controle ?
Bonjour,
j'ai acheté une mpc 2500 à un collegue, on s'est tout les deux faits les dents dessus mais on étaient arriver à s'en servir comme surface de controle, mais c'était y'a un bye. Depuis je lui racheté et impossible de réitérer. J'ai branché les midi et tout mais que ce soit sur cubase ou reason, rien, reason detecte les signal "start" et "stop" mais pas de pads. Je me sent un peu con mais ca fait 2 jours que je serre la dessus et malgrés toute ma bonne volonté pas d'amélioration.
Si quelqun à un peu de temps pour une info, je lui en serai reconnaisant..
si jamais ça intéresse quelqu'un, j'ai une petite doc pour effectuer la synchro entre la MPC2500 et cubase.
contazctez moi et je vous l'envoie par mail.
Par contre pour l'utiliser comme surface de controle, (pour battery ou autre ...), y a juste a paramétrer le midi dans cubase et à régler le midi out sur la mpc (sur n'importe quel canal ...)
- avoir un cable midi branché en out sur la mpc et en in dans le DAW qu'on possède
- il faut sur la mpc 25000, choisir un canal midi 1A par exemple et sur 0 program
- Dans le dos, le canal de la piste midi doit être positionné sur 1 par exemple
- Dans le daw insérer un instrument midi de type synthé ou autre
-Dans le daw appuyer sur le bouton "enregistrement" sur la piste midi pour amorcer l'enregistrement
- Jouer avec la mpc 2500.