Sujet de la discussionPosté le 30/06/2012 à 18:01:25Supprimer tout mes sons, comment les récupérer ?
Je viens tout juste d'acheter la mpc 2500 et je tiens quand même à préciser que j'ai aucune expérience dans le domaine. J'essaie de me débrouiller comme je peu, avec le manuel (en englais )mais à force de toucher à tout j'ai supprimer toutes les données qu'ils y avaient dedans (séquences, samples, ect...) Est-ce possible de les récupérer ? Si oui comment ?
J'en aurais vraiment parce que c'est avec ces sons que j'apprends à manipuler la machine (j'arrive pas encore à garder les sons que je mets depuis l'ordi).
J'en profite pour poser deux autres questions :
- Qu'est-ce que jj os xl ? Je vois que tout le monde l'utilise, pourriez-vous m'expliquer en quelques mots et est-ce que vous le conseillerez ?
Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de répondre
[ Dernière édition du message le 21/07/2012 à 00:33:49 ]
El Trochero
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 05/07/2012 à 18:15:57
salut,
tu parles des samples et des séquences internes de la mpc ???
jjos-xl c'est un os en plus payant qui t'apporte plus de fonctionnalité que celui d'origine c'est comme un iphone vide et un iphone remplis d'application
Oui les samples et les séquences internes, j'ai réussis a les retrouver mais sans le son et la mpc renomme les samples par exemple "sample01?" donc surement introuvable ?
D'accord merci ! Et est-ce que pour 123$ ça en vaut la peine ? Si je l'installe, j'arriverais toujours à m'y retrouvé avec le mode d'emploi ? Parce d'après ce que j'ai vu la présentation a l'air assez différent du modèle de base... Je voudrais pas être perdu étant donné que je fais que débuter !