Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1137
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet résolution du sequenceur changée sous jj os xl??

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 263 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion résolution du sequenceur changée sous jj os xl??
bonjour

étant en pleine phase de préachat de MPC ..je me renseigne sur les machines qui m'interessent la 4000 ,la 5000 et la 2500 ..cette dernière peut etre upgradé de differentes façon ...la seule chose qui m'embete c'est la résolution de son sequenceur..alors ma question est qu'apporte jj os xl à cette machine et surtout est ce qu'il est vrai que la résolution change 96 pq à ???

pouvez vous me confirmer cela ?

:???:
2

Salut , je possède la 2500 avec le jjosxl. Qu'entends-tu par "la résolution du séquenceur"? C'est une question à laquelle je ne me suis jamais intéressé...

Pour moi les trucs les plus intéressants qu'apporte le dernier OS sont dans le workflow et la vitesse d'execution , des trucs indispensables qu'akai n'a pas voulu inclure sur son systeme bien triste , et bien sûr une chier d'options en plus....

L'audition des samples directement sur le disque dur , zero crossing pour boucler les samples , mode instrument program qui transforme la mpc en un véritable sampleur et pas seulement une beat machine , une fonction pattern assez récente pour les gens comme moi allergique au step edit , des raccourcis en ceux-tu en voilà pour aller plus vite , bit convert , ring mod , fade in/out , des pistes audio avec édition des fades possibles....etc , etc.

Ici t'as le tableau comparatif des O.S : http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/mpc2500/chart.htm

 

 

3

Salut,

Non la résolution reste inchangée à 96ppqn.

Personnellement je l'utilise régulièrement en double tempo. Si c'est un point crucial pour toi je me pencherais plutôt du côté de la MPC4000.

Peace

4
ok merci...à vous deux
5
que veux tu dire par double tempo?
6

Par exemple au lieu de faire un beat à 90 bpm t'en fais un à 180bpm (tu peux changer la time sig. au passage aussi). Ça fait virtuellement plus de résolution pour le séquenceur.

 

7
Citation :
Si c'est un point crucial pour toi je me pencherais plutôt du côté de la MPC4000.

...ou la 5000 960ppq aussi