Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1141
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC2500 : RAM de 256Mo ?!

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 174 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MPC2500 : RAM de 256Mo ?!

Bonsoir!

Lorsque je mets une carte Compact Flash ScanDisk Ultra à 4Go, la MPC reconnait les 4Go comme nous avons pu déjà le lire sur d'autres topics.
Il en est de même pour le disque dur : Des DD de 160Go sont très bien reconnus par la MPC2500! Elle affiche 160 et non 80, et c'est une bonne nouvelle.
Et donc la question est la suivante: si je mets un ram de 256Mo au lieu de 128Mo, est-ce que la MPC2500 se trouvera aussi bien améliorée ou s'arrête-t-elle à 128Mo point barre?

Y aurait-il quelqu'un qui ait tenté de mettre une ram plus grosse?

Merci pour vos réponses!

2

Je n'ai jamais essayé mais ça m'intéresse.....

3

Je serai bien tenté d'essayer car je confirme: pour la carte compact flash c'est ok! Le DD ok
Et comme la MPC semble être un truc toujours plus étonnant à chaque fois qu'on l'utilise, cela ne m'étonnerait pas qu'elle puisse marcher avec une ram de 256!! sauf si l'OS ne le permet pas, mais pourquoi?

Sur un pc ça marche bien!

De plus, aujourd'hui y a plus de carte compact flash à 2Go et donc il a été simple de constater qu'avec une 4Go c'était ok!
Là j'me dis : les gens ont souvent peur d'acheter une ram qui marcherait pas et donc s'empresse d'acheter la 128Mo qu'akai vends en option etc... tout comme le dd!
Or, il n'y a rien qui infirme le fait qu'acheter une ram plus puissante ne fonctionne pas! Et j'ai grave besoin de ram!
Ma MPC ne contient pas que du drum... Y a pas mal de sample que je crée sur reason et que j'exporte pour bâtir mon son! D'ailleurs, c'est fou comme le son rend mieux une fois passer par la MPC! lol

4

D'après des renseignements que j'ai glané sur des forums anglais et américains, la mpc2500 accepte des ram de 256mo mais ne les lira que jusqu'à 128mo !
Mouais.... mais pourquoi? Est-ce à cause de l'OS ou d'un bridage d'usine voulu par la conception! Parce qu'aujourd'hui il est quand même facile de pondre des machines qui tourneraient à 2Go de ram minimum... Un pc portable par exemple tourne aujourd'hui à 4Go minimum! Et y a qu'à voir nos putains de téléphones : des merdes en boites dont les ram sont 1000 fois plus amples que celle d'une mpc!!!

Je me suis toujours demandé pourquoi AKAI concevait des bijoux technologiques avec si peu de ram! A croire qu'ils sont restés bloqués dans les années 90's où la musique électronque (electro ou hiphop, peu importe) se résumait qu'à du 8 pistes mono! icon_exorbite.gif

Bref, arrêtons d'être sarcastique...  icon_furieux.gif
J'adore ma mpc2500, mais j'aurais aimé une ram plus conséquente, car je n'y met pas que du drum, mais parfois des samples de 16 mesures... et ouais, mec!

icon_redface.gif

 

[ Dernière édition du message le 15/10/2013 à 20:34:41 ]

5
Citation :
J'adore ma mpc2500, mais j'aurais aimé une ram plus conséquente, car je n'y met pas que du drum, mais parfois des samples de 16 mesures... et ouais, mec!
.

Je suis intéressé par la 2500 et je souhaite l'utiliser pour mettre plusieurs boucle assez longue de même nque comme séquenceur pour piloter d'autre synthé. est ce que la mpc le permet ? Merci
6
Je confirme. Avec la 2500 ou la 1000 on peut pas dépasser les 128mo, et chose curieuse, pour obtenir ces 128mo il FAUT une barrette de 256mo qui sera à moitié exploitée. C'est au nombre des petites particularités de la MPC 1000/2500
La bonne nouvelle c'est que cette barrette n'est ni trop chère ni trop difficile à trouver. Mais vaut mieux se renseigner avant sur les forums car certaines marques de RAM ne marchent pas sur la MPC.

[ Dernière édition du message le 24/05/2016 à 18:57:06 ]

7
Merci pour ta réponse. Triste nouvelle.... j'étais persuadé que l'on pouvait rajouter un disque dur ou un compact flash...
8
Citation de steppers :
Merci pour ta réponse. Triste nouvelle.... j'étais persuadé que l'on pouvait rajouter un disque dur ou un compact flash...

mais si !!! on peut rajouter un disque dur, et il y a un lecteur de CF sur la MPC, mais il s'agit uniquement de stockage. Avec une RAM de 128meg, tu peux charger presque 12 minutes de sample stéréo ( à partir du DD ou de la CF) Pour faire des boucles c'est largement assez. Sinon pour piloter des synthés je te confirme que la MPC fait super bien le job (j'en pilote 5 avec ma 2500 !)

9
Merci pour ton retour, alors c'est là que je ne comprends plus. la mpc 2500 ne peut lire en session uniquement ce qu'elle a sur les 128mo, c'est à dire qu'une chanson qui ferait 128mo par exemple, pour obtenir une deuxième chanson de 128 mo, je serai obliger d'aller chercher le reste sur dd ou la cf ? C'est bien ça ? si oui, est ce que ça prend du temps pour charger un projet qui serait sur le dd ou la cf ? merci.
10
Oui, c'est ça. ça prend environ 1 seconde