Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1135
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet utiliser la mpc sur 2 canaux midi différents en meme temps

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 386 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion utiliser la mpc sur 2 canaux midi différents en meme temps
Salut le crew,

j'suis masse en galère sur un truc. Jvous explique.

Mon batteur à une TD8 de Roland, mais les sons internes sont pas au top de leur forme. Je compte utiliser un programme de ma MPC pour sortir ses sons. Jusque la tout va bien.
Je fais ma piste en midi, connection midi out de la TD8 et Midi in de la MPC. La batterie joue bien les sons du programme :) ca envoie l'bois.
La ou ca se complique, c'est que moi aussi j'aimerai jouer de ma mpc en meme temps sur un autre programme. Et dès que je change de piste, la batterie pilote le programme de la piste que j'ai choisi.
Donc pas de soucis pour enregistrer en canaux différents, mais quid pour jouer, lui les sons du programme de sa piste sur son canal midi, et moi, tripatouiller du pad sur une autre piste en même temps...

Grandeur, félicité et longue descendance à qui pourra m'aider, même si, à mon sens, ca sent le ragondin faisandé à 100 pas.

Raelinhio
2

C'est tout facile . Il suffit d'utiliser 2 tracks différentes . A chaque track correspond son canal midi et son programme .

3
ca, c'est dans le cas ou tu fais un record et ensuite tu rejoues tout avec play.
Ma difficulté, c'est choisir le canal x en in pour la batterie sur ma piste de la mpc.
(pas de pb pour affecter un canal en out, mais pour le in, ca me semble chaud).
Meme en mettant le active track channel dans midi syncr sur la piste en x, dès que je vais sur une autre piste, la batterie active le programme en cours et plus celui de sa piste...

Jsais pas si je suis super intelligible...

mais déjà un grand merci, ton karma vient de prendre une bonne vibe, obligé :)
4

J'ai l'impression que tu te compliques un peu trop la vie.

Sur la mpc , a chaque track correspond un canal midi . TRACK 1 canal 1 , TRACK 2 canl 2 ....etc .

Mettons que le TD8 a pour canal midi le 1 , il va donc controler ce qui se trouve sur la track 1 (donc le programme que tu lui auras assigné)

Maintenant , si tu te place toi sur la track 2 , tu peux y jouer les sons du programme assigné via les pads ou même un deuxième contrôleur midi à condition que la canal midi de celui-ci soit le 2 . Idem pour la track 3 ....etc

 

Et aussi vérifies bien que Multi timbre est sur "on" dans mode pad 9 .

Citation de rael-superstar :

 ca, c'est dans le cas ou tu fais un record et ensuite tu rejoues tout avec play

 

Pas du tout non , c'est dans le cas où tu veux jouer un programme avec un controleur midi et un 2eme programme (ou le même tiens) avec un 2ème controleur.

On ne parle pas ici de mpc midi out pour l'instant . Enfin d'après ce que j'ai compris....

Ne confonds-tu pas piste (track) et programme (program) par hazard ?

5
Merci pour ces infos berlin, t'es plus loin d'une sacralisation complète pour moi.
Le plan mutltitimbral me semble être la solution, mais comme j'suis un boulet, je vois pas à quelle option cela correspond dans mon menu pad 9 mid/syncr
En F1, j'ai :
Active track receive channel : All
Soft thru : as track
Sequence change by programm change : on
pad to internal sound : on

A moins que ce ne soit une option en F2, mais j'en ai pas l'impression. j'suis en JJOS 5.39.
Sinon, c'est énorme cette histoire de track associé direct à un canal midi, un peu l'impression d'être passé à coté de 2,3 trucs ;)

Soit glorifier, berlin, pour ta lovitude et ta patience
6

Je suis sous jjosxl , donc doit y'avoir quelques différences .

 

"Active track receive channel : All" à mon avis le problème se situe là . Active track signifie tout simplement la track que tu sélectionne pour voir ce qui s'y passe .

Si cette fonction est réglée sur "All" , la track séléctionnée va recevoir tout les canaux midi . Donc forcément dans ton cas , peut importe quelle track tu sélectionne ton batteur va déclencher les samples de cette track .

Il faut impérativement que tu sélectionne autre chose pour "active track receive channel"

7
après j'ai le choix dans les 16 canaux. Je me met forcément en 10 (celui de la TD8) et ca marche pas encore...
mais put... j'commence à y croire. :)
8

Si tu n'as le choix qu'entre "all" et un canal midi en particulier là je vois pas trop eek

9
en fait, j'tente mon passage au XL...
J'halucine sur les nouvelles fonctionnalités ;)

Merci encore
10

Sur xl ça fonctionne comme je te l'ai expliqué , mais c'est vrai que sur la version gratuite de jjos ça a l'air un peu plus coton .

Sinon choisis canal 1 pour active track et mets les sons de ton batteur sur la track 10 . Je vois que ça.....