Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1163
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sortie Coaxiale S/PDIF, AKAI MPC.

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 674 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sortie Coaxiale S/PDIF, AKAI MPC.

Salut à tous, voilà le topo, pour les initiés qui pourrai m'aviser, ou qui aurai rencontré un cas similaire.

J'envoie le s/pdif out du mpc 2500 dans le s/pdif in de la carte son M audio Firewire 410 avec un câble bas de gamme coaxial 75 ohms.

Le hic c'est que je n'ai rien qui module sur le in de la 410. (in coaxial activé sur le panneau pref mac, sorties routées).

En revanche s/pdif out 410  -> s/pdif in mpc (mode record, input digital), cela fonctionne correctement, ça module (sur mpc et 410).

La mpc envoyant la même chose sur le s/pdif out que le sur le main out (os akai), il n'y a pas de réglage à appliquer pour envoyer sur le s/pdif out.

Je n'utilise pas de daw, je cherche à savoir si le s/pdif out du mpc ou le in de la 410 est cramé ou seulement inactif. 

Pas facile..  icon_facepalm.gif

2

est-ce que ta carte son te permet de visualiser un signal qui passe dedans ?

comme ceci par exemple :

si oui et que tu vois le signal dans le bus mais que tu n'entends rien, il s'agit peut être d'une configuration du "monitoring" de ta carte son.

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 09:45:19 ]

3

Effectivement, problème résolu, la configuration se fait dans les préférences hardware de la carte son.

A savoir, mon problème venait de la source de synchronisation (panneau "sync source" -> activez "external").

Bon son!