Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1135
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet disque dur qui empeche le demarrage

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 643 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion disque dur qui empeche le demarrage
Bonjour,
Je viens d'acheter un disque dur (Seagate st980210 (80Go)) que j'ai tenté d'installer dans la MPC, mais sans succès.
Lorsque je boot la machine, l’écran reste sur "Memory 128Mb installed" et ne fais plus rien, comme si il n'arrivait pas a charger l'OS.
J'ai essayé plusieurs fois c'est toujours pareil.
Si j’enlève le disque dur, tout fonctionne bien.

Je n'ai malheureusement pas la possibilité de tester ce disque pour vérifier le formatage sur un pc car je n'ai que du SATA et plus aucun câble IDE :'(
Est ce que cela pourrait venir du mode Master/Slave ? Pourtant je n'ai pas de CDRom donc si le disque dur est en master, ça ne devrait pas poser de problème, non?

Est ce que ce genre de mésaventure est déjà arrivé a quelqu'un ?
Y a t'il une manipulation (autre que "Erase"+PowerOn) qui me permettrait de bypasser le disque dur afin d'arriver dans l'OS, et que je puisse le formater une fois le menu accessible ?

2
normalement il faut enlever le cavalier du DD pour qu'il soit en master. après si ça marche toujours pas c'est soit qu'il est pas reconnu ou qu'il est hs je pense...icon_facepalm.gif
3
Oui voila, je ne met pas de cavalier donc il est normalement en master sur la chaine (comme indiqué sur le schema de ce disque).

Je pensais que ces modeles etaient reconnus par la MPC (surtout que j'ai fait attention de ne pas prendre plus de 80go) mais apparemment pas :(
A moins qu'il soit mort mais la impossible de savoir.....
A tout hasard, vous me conseilleriez quoi comme modele 80Go, a moins de 40euros, et qui du coup fonctionne sur a 100%
4

yo,

 

si ça t’intéresse, je dois avoir des DD IDE qui trainent, et vu que je viens d’échanger ma MPC ...... je n'en ai plus besoin ...

envoi moi un message si tu veux, et je regarderais ce que je peux trouver.

de tête, je dois avoir des 40 GO et des 80 ... à confirmer

 

(avant j'avais un 80 GO dans la mpc, et il a tjs tourné nickel) Par contre j'avais eu le même soucis que toi quand j'ai voulu mettre un leteur CD que j'avais récupéré : ça restait bloqué sur 129 Mo ...)

 

 

 

@+

http://www.agnproject.net

http://blog.agnproject.net

5
Cool, je te contact par mp. Merci ;)