Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1141
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Chargement de samples par CD

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 180 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Chargement de samples par CD
Bon je viens de découvrir a mon grand regret que la MPC2500 ne lit pas les CD Akai. C'est un peu la raison pour laquelle j'ai acheté un lecteur CD :/
A tout hasard avec l'OS JJ c'est possible ?

Sinon j'ai essayé de charger des CD de samples au format WAv mais pareil, impossible de charger quoique ce soit, la MPC ne semble voir aucun fichier sur le lecteur.
Pourtant ce son des samples au format Wav 16bit 44Khz...

Est ce qu'il y a une manip spéciale a faire ?
Est ce qu'il faut un format spécial de CD pour la MPC 2500 ?
2
salut,
j'ai essayé aussi et effectivement ça ne lit pas les cd de banque de sample, par contre si tu mets juste des samples "normaux" ça fonctionne dans le menu load.
c'est quand même dommage qu'on puisse pas exploiter les cd de banque de sample, j'en ai quelque uns...icon_facepalm.gif
3
Ouais du coup je me demande l'utilité du cdrom quand on a deja un disque dur.....
Ce qui est etrange c'est que meme mes CDrom contenant uniquement des samples .wav, ne sont pas lu.
Je me demande si le fait de les mettre dans un repertoire sur le CD pose probleme :/

4
sauf erreur de ma part, le lecteur de CD permet juste d'importer "du son" à partir de CD audio. Utile pour ceux qui ont -encore- une collection de CD.
Peut-être qu'il y a aussi une fonction gravage, à vérifier, mais avec le lecteur de compact flash intégré, je crois que le lecteur de CD ne sert plus à grand chose de toute façon
5
Ah? du coup ce serait juste pour les CD audio ?
Mouais c'est encore plus limité je trouve :/
ça me parrait bizarre qu'Akai prévoit un lecteur CD, juste pour lire des CD audio.
Surtout que si on veut sampler, bin on branche un source (vinyl ou cd) en entrée.
A moins que ce ne soit que pour lire des cd de sample, mais au format CD Audio (ce qu'on appellait des CD a sampler je crois)...


Je sais qu'avec l'OS JJ il est possible de graver un CD, mais est ce qu'avec cet OS, il serait egalement possible de lire des CD de sample ?
Quelqu'un avec cet OS et un lecteur CD a t'il deja tenté l'expérience ?

6
oui j'ai réussi à lire des cd de samples ( que j'ai fais ) ou les samples sont en wav (44.1khz 16 bit) dans un dossier ou non et cela fonctionne, mais il ne lit vraiment pas les cd de banque de sample genre akai , emu.....
7
Mince c'est bizarre, les cd de sample en .wav que j'ai ne fonctionnait pas. (et je suis persuadé que c'est du 44Khz 16bit)
J'ai essayé également avec des CDaudio mais ça ne passe pas non plus.
Je vais essayer de graver un CD de sample tout simple, sans répertoire, afin de voir si ça fonctionne ou pas chez moi.
8
les cd audio fonctionne, c'est sûr! tu peux même sampler en temps réel un cd des doors ou ce que tu veux direct :)
9
Je reviens sur le sujet car j'avais un peu laissé tombé le CDrom mais du coup j'aimerai sampler certains de mes CD, sans devoir passer par le PC.

Le souci c'est que bien que je sélectionne le CD dans le mode Record, j'ai un message qui apparait et qui disparait aussitôt en disant "cd drive is not ready", et après plus rien.
Je ne peux pas jouer les pistes du cd ni rien faire d'autre.
C'est comme si il ne détectait pas le CD.

J'ai essayé avec plusieurs CD audio mais rien.

Chez vous ça fonctionne le sampling des CD Audio ?
ça ne viendrait pas du fait que je suis avec l'OS JJ 3.13 (gratuit)?


EDIT : A mon avis ça vient surement du lecteur CD-Rom que j'ai (CD 224E).
J'ai donc recommandé un autre modèle conseillé (DW2224E) en espérant que celui ci convienne, sinon je serai obligé de passer par un lecteur externe pour sampler (et ce serait vraiment moins pratique).

[ Dernière édition du message le 14/09/2015 à 00:54:49 ]