Sujet de la discussionPosté le 05/08/2015 à 17:46:20Question sur le séquenceur...
Salut!
J aimerais savoir si les pads peuvent etre utiliser comme les 16 pas d une mesure façon Roland tr, beatstep arturia...?Par exemple, loc pilotant un synthè en midi, la boucle tourne, j appuie sur un pad pour qu il joue une note et je règle la hauteur de cette note. Ça peut se faire?
Autre question: y a t il un mode pour choisir des gammes et donc jouer des notes uniquement de cette gamme avec les pads. Et y a t il un mode chord avec aussi un choix d accords??
C'est pas le principe de la MPC, en tout cas pas sur l'OS de base (je ne connais pas les OS JJ).
Sur la MPC tu lances l'enregistrement et tu joues sur les PAD ou un clavier midi et çà enregistre les notes en midi.
Pour l'édition des notes , tu effaces et tu recommences si çà ne te convient pas, tu ne règles pas la hauteur d'une note déjà enregistrée.
Il y a aussi une édition en mode grid (j'ai jamais utilisé)
Pas de gamme préprogrammée mais tu peux assigner les notes que tu veux au pad que tu veux et ainsi "mapper" tes pads selon tes souhaits mais pas de mode majeur mineur ou autre.
Attention, l'étendue des note sur la MPC 2500 est un peu plus restreinte que sur une MPC 1000, je crois (oui c'est ballot). J'ai eu des problèmes et j'ai dû bidouiller pour piloter un sampler SP 404.