Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1163
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Envoyer Control Change depuis la MPC vers synthé midi externe

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 851 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Envoyer Control Change depuis la MPC vers synthé midi externe
Salut ,

J'essaye d'envoyer un Control Change sur mon Virus C depuis la MPC (JJos 3.10) mais je trouve pas la manip. (Je n'est pas de clavier maitre avec potentiomètre)

je cherche à envoyer ou enregistrer un mouvement sur le LFO2 rate du virus C ( CC A79 du virus ) (canal MIDI 1)
Les notes elles sont enregistrer sans pb sur track 09 MIDI 1A mais je n arrive pas a savoir comment enregistrer ma variation CC79.

J'ai éssayé sur track 11 MIDI 1A .En me mettant sur program j appui sur windows deux fois ça m ouvre une fenêtre program (midi progam ,program change je peut mettre 79 mais rien ne se produit):oo:

Comment faites vous pour envoyer ou enregistrer temps réel variation de votre synthé ou appareil externe( ouverture filtre ou résonance ou LFO..) contrôlé par la MPC ???

Merci ....
Le bof a GRO NANAR

[ Dernière édition du message le 11/10/2015 à 14:42:02 ]

2
J'ai trouver la méthode en STEP EDIT .
Je peut enregistrer mes notes MIDI en OVERDUB puis passer en STEP EDIT et appuyer sur F5 (INSERT) et insérer au temps voulu ( 01;01;00-01;02;00-..) sélectionner Control Change puis régler le CC voulu (79) et de régler la value désirée.
(avec bien sur LE MIDI OUT A de la mpc sur le MIDI IN du virus C)

Mais il y aurai t il pas moyen avec un cable MIDI allant du virus en MIDI OUT plug sur la mpc en MIDI IN 1 pour enregistrer directement le CC en direct via OVERDUB ou autre ( je trouve pas la manip) ??

ou faut il forcement un clavier maitre ???
Merci
Le bof a GRO NANAR
3
Il me semble que la version JJ OSXL permet d enregistrer en OVERDUB les CC via midi IN d'un synthé externe , je l avais lu dans le comparatif des différentes Os JJ sur leur site mais je ne retrouve plus l'info dans le listing..

Est ce que l 'un de vous enregistre les CC de son synthé externe autrement quand les rentrant manuellement en step édit (trop long pour tout un live) ???

Je pense que je vais être obligé du coup commander la version JJ OS XL a 123$ :(((
mais elle doit en valoir le coup !!:bravo: enfin j 'espère
Le bof a GRO NANAR

[ Dernière édition du message le 11/11/2015 à 10:19:36 ]

4
oui tu peux effectivement assigner un CC de ton choix a un des 4 Q link pour l'enregistrer avec JJOSXL, je confirme, je l'utilise. (il faut bien assigner la sortie midi et tout roule)

Salut!

Ben

ps: oui jjosxl vaut vraiment le coup! je ne connais personne à ce jour qui regrette son achat !

[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 13:31:44 ]

5
merci benjj,:bravo:

j pense que je vais me laisser tenté dès que la paye tombera !!
Il me fait de l oeil cet Os!
Le bof a GRO NANAR