Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1134
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Problème de pad et lecture de sample

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 452 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de pad et lecture de sample
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec ma MPC2500, après passage dans le mode trim tout est normal chaque pads jouent correctement le sample affecté,le problème arrive après avoir enregistré une première track, je m'explique :

Sur la Track 1 je rec une boucle de batterie, jusqu'ici tout est ok en appuyant sur lecture ma boucle est bien reproduit
Je sélectionne la Track 2 pour rec une mélodie à base de sample de piano et la c'est la catastrophe, comme si la boucle de batterie m'empêché de rec mes samples de piano. lorsque je lance ma boucle de batterie déja rec en appuyant sur lecture il m'est impossible de jouer correctement les samples de la mélodie, en appuyant sur les pads à peine une seconde du sample affecté est reproduit, j'appuie sur stop et la c'est de nouveau bon chaque sample est joué en totalité. Je m'en remet à vous "OH Puissant utilisateur de MPC" pour m'éclairer sur le problème si possible. En attendant je vous remercie d'avance et vous souhaite une très bonne journée.
2

C'est surement un peu tard comme réponse, mais le problème vient probablement de la polyphonie. La MPC ne peut pas jouer plus de 32 voix de polyphonie. Si ton beat est constitué de samples stéréo, ainsi que ta mélodie, la polyphonie est réduite à 16 voix, c'est à dir pas plus de 16 "samples" à la fois.
En d'autres termes, si tu calles un beat complexe qui fait se superposer 12 samples, par exemple, et que ta mélodie en nécessite 8, sachant que 12+8=20, cela implique que 4 samples ne pourront pas être joués en entier.

Résultat, certains samples se coupent ou se mutent mais restent entier lorsque tu stoppes la machine et les joue seuls.