Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1155
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Construction d'un live set avec cette machine

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 715 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Construction d'un live set avec cette machine
Bonjour à tous,

Alors voilà cela fait à peu pres six mois que je bosse sur un live set sous ableton live sur un macbook pro , que je comptais jouer à l'aide d'un MPD 232 afin de jouer mes parties dessus, ainsi que du tweakage d'effets grace aux potards disponibles sur ce controleur.
Mais j'ai eu de serieux problemes, a savoir controleur qui s’éteint de manière intempestive en plein set, coupure de son pendant quelques centiemes de secondes et autres bugs vraiment pas terribles qui me font serieusement douter de la viabilité de mon set dans cette configuration informatique.
La question que je me pose, et que j'aimerais vous poser, c'est: est il possible, d'un point de vue de la mémoire embarquée sur la MPC 2500, de reconstruire mon live set, qui est pour information tres chargé en pistes, sur cette machine ?
Y'a t'il un direct to disk comme sur la MPC 5000 qui permet de charger des longs samples sans bouffer toute la RAM tres rapidement ?
Mon fonctionnement : une trame qui défile, et moi qui joue des samples sur les pads.
J'espere avoir été clair, je cherche la stabilité et la sécurité comme vous l'aurez compris, sans perdre la richesse de ma musique, d'un point de vue substanciel !

Merci d'avance

Bastien
2
c'est faisable mais tu sera limité par la ram sur la 2500.. 128 mo = 11min25 de sample environ en stéréo. apres tu peux faire un projet par morceau mais il te faudra combler le blanc pendant le temps de chargement des projets :)
3
...et le chargement en question, il est pas spécialement rapide