Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1134
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet help, plus de son...

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 830 vues
  • 3 followers
1 help, plus de son...
salut!
j'ai récupéré une vielle mpc 2500 dans un sale état mais qui s'allume,
le problème c'est qu'aucun sons ne sort ni par la sortie casque ni par les deux sorties stéréo,
il n'y a que par les sorties séparées que le son sort a un volume trés bas...
quelqu'un a une idée d'ou ça peu venir?
2
Salut,
J'essaierai de remettre l'os (mise à jour au passage) histoire de réinitialiser tout ça. Si tu as un fond de son, je pense que c'est juste un réglage quelque part, sinon.... à confier dans des mains connaisseuses!
3
Merci Durf!
j'ai testé de remettre un nouvel os mais ça n'a pas resolu le problème...
je me demande vraiment d'ou ça peu venir...
peu être des resistances qui ont grillées?
4
Hey, j'ai eu le même problème sur une mpc2000xl, avec en plus les pads et les entrées audio qui ne fonctionnaient plus. En fait une résistance était grillée (ainsi qu'un plomb que j'avais changé mais cela n'avait pas suffi) Je vais publier un tuto sur la réparation (quand j'ai le temps). En attendant, vérifie si les pads fonctionnent et si les audio in aussi, si la conception interne est la même entre les deux machines, à mm symptômes peut être même remède...
Si j'étais toi je m'achèterais un petit ohmmetre pour tester les résistances...
5
hello Napator32,
Ouep les pads fonctionnent normalement, les audio in aussi et les 8 sorties séparées...
En fait à part la sortie casque et la sortie stéréo tout marche :s
je l'est démonté entièrement, nettoyé un peu mais ça n'as rien changé...
J'ai un multimètre ducoup j'ai cherché si je trouvait pas une panne, j'ai bien regardé partout, mais rien qui me saute au yeux ( je suis un newbie en électronique )...
Un tuto ou une photo de ta réparation ce serait bien cool!
Ca me donnerai surement une idée d'ou il faut regarder, et peut être même la solution au problème!!!
en tout cas merci de ton message!
a plus





6
Salut hugoverken,
Je pense que c'est le potar de volume qui est naze. Lis ce thread :

http://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?f=21&t=129286

Vérifie donc bien avant que ce ne soit pas un problème de reglage du gain, du compresseur, de dynamique des pads etc...

Puis joue avec le potar de volume et, le cas échéant donne-lui un petit coup de bombe KF (il y a des tutos sur youtube, regarde comment ils font pour un potar d'ampli)

Sinon : changement dudit potard ...

On croise les doigts

7
P.S : le probleme que j'avais eu d1 résistance grillée affectant aussi les pads était bien plus en amont, et donc d'une autre nature...et c'est tant mieux pour toi car c'est plus galère...
8
Yes Napator! Grand merci, ca m'as l'air d'être une bien bonne piste!!!
J'ai "joué" un peu avec mais ca ne change rien,
par contre le potard m'as l'air bien fatigué comparé au autres, il a un peu de jeu.....
J'ai vraiment l'impression que ça vient de la!! Ce serait top!!!
Je vous tient au courant
a plus
9
yeeeeeeeeeeeeeeeeessssss :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

C'était ça!!! vraiment merci de ta part Napator32, ca déchire :))))
Ca ne va pas être evident mais je vais essayer d'expliquer :
Le problème venait en fait des 7 petites pastilles qui entoure les 7 trous dans lequelles on rentre les 7 petites pattes du potards,
4 des pastilles qui sont censé faire le lien avec le circuit imprimé avait lâchées et n'était plus en contact avec ce dernier...
J'ai donc rajouté 4 petits fils pour relié les pattes qui n'était plus contact, aux points de soudures ou elles devait aller normalement ( qui sont à 2 cm)...
J'ai remonté, rallumé et la MIRACLE, ça remarche!!!!!

Sinon j'avais déja changé des boutons tout simple sur une mpc2500 et j'avais déja galéré ( n'étant pas un ouf de fer a souder ) avec ces petites pastilles qui se décollent du circuit quand on dessoude.
Je pense qu'il vaut mieux utiliser une tresse à dessouder dans ce genre de cas, plutôt qu'une pompe...

voila en tout cas merci beaucoup pour les bons conseils, sauver une tite 2500 gratis ( même toute défoncé ) ça fait toujours plaisir!!!
une journée qui commence bien :8)