Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1134
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Setup MIDI MPC2500,JP-8000,KorgD3200,Ableton Live 9

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 000 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Setup MIDI MPC2500,JP-8000,KorgD3200,Ableton Live 9
Bonjour, je tourne souvent sur audiofanzine pour trouver les solutions à mes problemes, sauf que la je coince...
alors voila mon probleme, j'essaye en vain de relier en midi dans l'ordre : Ableton 9 en maitre, MPC2500 en slave d'ableton, Korg D3200 en slave d'ableton et le JP-8000 qui recoi les données midi et qui les envoi aussi a la MPC... ai-je était assez clair? haha toute les reponses sont les bienvenues jai aucun MIDI Thru , ma carte son est une Focusrite Saffire LE, Midi In et Out et cest tout.
2

Bon je suis pas sûr mais je dirais:

Midi OUT de la carte son vers le MIDI IN de la MPC 2500

MIN In et OUT du JP8000 dans MIDI In et OUT de la MPC

Après je ne sais pas si tu peux partir d'une deuxième prise MIDI Out de la MPC vers la MIDI In du Korg (peut être juste pour l'horloge...).

Les pros du midi ???? vous en pensez quoi ??

Ou alors il te faudrait un adaptateur  1 ou 2 Prises IN / 4 prises THRU.

 Je crois qu'il y a un tuto sur le MIDI sur AF. Va y jeter un coup d'oeil.

3
Salut, merci pour la response aussi rapide, je viens de tester ta proposition et il n'y a que la mpc qui se lance avec ableton, sinon les notes midi que jenvoi d'ableton au jp-8000 ne sont pas reconnu... et le korg ne se lance pas non plus. J'ai deja consulté le tuto sur AF a propos du midi mais j'avoue que jai un peu du mal a my reperer, dans mon cas specialement
4
et oui, ce qui m'interesse de brancher le Korg en midi cest pour l'horloge, qu'il soit syncro avec le reste
5
Bon je viens de lire pas mal de truc au sujet du D3200 et le mode esclave... ca va etre compliquer je pense! alors jai une autre idée, le korg ne me servirait qu'a enregistrer ce qui sort de ma MPC et les notes du jp8000 joué par Ableton, en SYNCHRO absolument, alors je me demandé si je devait plutot mettre le Korg en Maitre, et a chaque fois que j'appuierai sur la touche Play du korg, tout le reste se mettrait en play (mpc,ableton) comment doit-je procédé?
Merci de votre aide
6

Ce que tu peux faire aussi peut être c'est de mettre ta MPC en maitre et d'envoyer les messages midi à ton instru, à ton DAW et au korg. Après il faut reprendre les manuels des différentes machines pour savoir comment leur attribuer un canal midi et préciser le type de message que tu veux transmettre (simple horloge, messages midi notes...). Mais là, je suis incapable de te répondre plus précisément, ne possédant aucune de ces machines. La MPC, sur mes souvenirs, a un menu spécifiquement dédié au midi (shift + 1 pad précis). Il faut spécifier que la MPC travaille en MASTER et après....

7
Oui cest exactement ce que jétait en train de faire, ma MPC est en maitre et lorsque je lance la lecture : le korg se lance aussi!
en gros : Mpc out ---> Korg In
Korg out ---> Mpc Out
Maintenant je voudrais qu ableton et le Jp-8000 se connecte a cet boucle midi mais jai des problemes ou alors je my prend mal : j'ai essayer:
Mpc out ---> Korg in
Korg out ---> Focusrite In
Focusrite out ----> Jp-8000 in
Jp-8000 out ---> Mpc in
Jai aussi essayer :
Mpc out ---> Korg in
Korg out ---> Focusrite In
Focusrite out ----> Mpc in
Mais ableton ne se lance toujours pas (sans le jp-8000)

Help...................:idee::idee::idee:
8
Je viens aussi d'essayer ta proposition, la mpc et le korg se lance mais ca coince toujours au niveau d'ableton
9
Edit important : Alors jai reussi a synchroniser le tout finalement, le korg est le master finalement : lorsque je le lance ,la mpc et ableton se lancent aussi sans probleme. jai procédé ainsi :
- Mpc OUT a ----> JP8000 IN
- JP8000 OUT ----> KorgD3200 IN
-Korg D3200 OUT ----> Daw IN
- Daw OUT ----> Mpc IN

Avec cette boucle la tout est sync mais mais mais ... maintenant le midi du jp8000 nest pas reconnu par ableton....

Que faire? J'y etait presque....:oo:
10

Est ce que tu as revérifié les numéros des canaux midi sur ableton et jp ???