Sujet Mansell Labs OS Vailixi 3.50
- 21 réponses
- 15 participants
- 8 467 vues
- 14 followers
.: Odon Quelconque :.
11072
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/03/2007 à 12:50:37Mansell Labs OS Vailixi 3.50
Et un OS alternatif pour les MPC 3000, un:
http://www.mansell-labs.com/products.html
(lien en provenance du site de Roger Linn)
http://www.mansell-labs.com/products.html
Citation : Mansell-Labs is a specialized engineering service focusing on the resurrection of operating system software for classic and abandoned embedded micro computer based musical instruments.
The latest product from Mansell-Labs, Vailixi 3.50, is a new operating system for the legendary AKAI MPC3000 MIDI Production Centre. Vailixi 3.50 carries on where the OS 3.16 project of Rohan Mansell left off.
(lien en provenance du site de Roger Linn)
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Anonyme
340
2 Posté le 21/05/2007 à 19:19:10
214$ minimum c'est quoi cette arnaque ?
C'est une putain d'initiative que de remettre à jour le bios de la MPC3000 mais franchement à ce prix là
C'est une putain d'initiative que de remettre à jour le bios de la MPC3000 mais franchement à ce prix là
diksflash
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 16/08/2007 à 02:53:05
Non ce n'est pas une arnaque vas sur son site et tu verra que le mec a bien taffé et cen'est pas que le logiciel mais l'eprom aussi a été modifié son taff donne un formidable coup de jeune à la 3000 en tout cas moi je suis preneur.
Sinon quelqu'1 a t-il déjà acheté sur ce site http://www.matosaudiodiscount.fr?
Merci d'avance car un pote est à la recherche d'une mpc 3000 et c'est le seul revendeur qui en vend.Est -on plus tranquille niveau garantie quand c'est un revendeur?
Sinon quelqu'1 a t-il déjà acheté sur ce site http://www.matosaudiodiscount.fr?
Merci d'avance car un pote est à la recherche d'une mpc 3000 et c'est le seul revendeur qui en vend.Est -on plus tranquille niveau garantie quand c'est un revendeur?
Ralipé
262
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 03/09/2008 à 17:17:00
Euh... arnaque ???
Je pense que si tu connaissais bien la mpc 3000 et que tu l'avais utilisé a fond tu comprendrais bien que cet os apporte d'excellente solutions a tous ses grand défaults et les corriges magnifiquement avec quelques bonus plus ou moins utile. Je t'invite a traduire les spécification de cet os pour bien comprendre aprés niveau fiabilitée j'en sais rien mai je vai rapidement me le faire péter c'est vraiment inespéré et trop bien pensé et pour le prix ben si c'est vraiment stable je pense que c'est jouable (correct). Bonus cet os permet de mettre un lecteur flash a la place de celui de disquette!
Je pense que si tu connaissais bien la mpc 3000 et que tu l'avais utilisé a fond tu comprendrais bien que cet os apporte d'excellente solutions a tous ses grand défaults et les corriges magnifiquement avec quelques bonus plus ou moins utile. Je t'invite a traduire les spécification de cet os pour bien comprendre aprés niveau fiabilitée j'en sais rien mai je vai rapidement me le faire péter c'est vraiment inespéré et trop bien pensé et pour le prix ben si c'est vraiment stable je pense que c'est jouable (correct). Bonus cet os permet de mettre un lecteur flash a la place de celui de disquette!
guy18
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 15/09/2008 à 16:40:04
D'accord mais est ce que vous connaissez quelqu'un qui l'à acheté, installé et qui peut nous parler de la stabilité des modifications apportées à l'os.
Parce que l'idée parait belle mais quelque peu risquée ...
j'en ai qu'une et j'ai pas vraiment envie de la flinguer ...
Parce que l'idée parait belle mais quelque peu risquée ...
j'en ai qu'une et j'ai pas vraiment envie de la flinguer ...
Ralipé
262
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 15/09/2008 à 20:13:03
Go mpc forum tu verras pas un souci a signaler de toutes la communautée us c'est du lourd !
karimo
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 20/09/2008 à 19:26:01
Hello,
Je l'ai installé il y a quelques mois et c'est vraiment mieux, même si ça n'est pas révolutionnaire... Et puis 150€ c'est pas si risqué que cela!
Je l'ai installé il y a quelques mois et c'est vraiment mieux, même si ça n'est pas révolutionnaire... Et puis 150€ c'est pas si risqué que cela!
jmgthebeatmaker
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 29/09/2008 à 14:31:20
J'ai chopper le vailixi 3.50 (1er option, 214 usd) ya un peupret trois semaine
et franchement je ne regrette pas
principale nouvoté:
-pouvoir decouper ses samples pendant que le sequenceur tourne (nickel pour reglé son grouve de batterrie)
- TRUNC SFT ST+END (permet de nettoyer son sample en appuyant sur un seul bouton)
-COPY ZONE -> SND function(permet de copier une partie d'un sample)
-COMPRESSION option (ressemble a un time stretching)
- Timing Correct(1/4, 1/4TRPLT, 1/64, 1/64TRPLT,1/128 and 1/192timing correct OFF
-swing(1/4, 1/4TRPLT, 1/8, 1/8TRPLT, 1/16, 1/16TRPLT, 1/32, 1/32TRPLT, 1/64, 1/64TRPLT.)
-Extra System Parameter Menu:
"SND playback stops on STOP"(le sample est stopper des qu'on arrette le sequenceur
"Enable transport more error warnings"(suprime le message d'erreur quand on veut passer d'une seq en mode "rec" a une autre seq)
"Stay in EDIT SND on PLAY/PLAY START"(permet de rester dans la partie edition quand on stop et redémar le seq)
"Stay in MIXER on PLAY/PLAY START"(permet de rester dans le mixer quand on stop et redemare le seq)
"Mute audio during EDIT SND processes"(permet de copier la zone ou son sample quand le seq tourne)
-Hybrid Partition (permet de formater un zip ou disque dur pour qu'il soit compatible avec un p.c sans utiliser de logiciel)
principal defaut,j'ai perdu tous les bpm de tous mes anciens morceaux
(si vous l'acheter noter tous les bpm de vos morceaux avant de changer les 2 eprom)
la livraison a eté rapid (sa vient d'australie!!!)
et l'installation super simple(il suffit de changer 2 eprom dans la mpc avec schema fournie)
cerise sur le gateaux quand j'allume ma mpc mon nom apparrait a coté de l'o.s
et franchement je ne regrette pas
principale nouvoté:
-pouvoir decouper ses samples pendant que le sequenceur tourne (nickel pour reglé son grouve de batterrie)
- TRUNC SFT ST+END (permet de nettoyer son sample en appuyant sur un seul bouton)
-COPY ZONE -> SND function(permet de copier une partie d'un sample)
-COMPRESSION option (ressemble a un time stretching)
- Timing Correct(1/4, 1/4TRPLT, 1/64, 1/64TRPLT,1/128 and 1/192timing correct OFF
-swing(1/4, 1/4TRPLT, 1/8, 1/8TRPLT, 1/16, 1/16TRPLT, 1/32, 1/32TRPLT, 1/64, 1/64TRPLT.)
-Extra System Parameter Menu:
"SND playback stops on STOP"(le sample est stopper des qu'on arrette le sequenceur
"Enable transport more error warnings"(suprime le message d'erreur quand on veut passer d'une seq en mode "rec" a une autre seq)
"Stay in EDIT SND on PLAY/PLAY START"(permet de rester dans la partie edition quand on stop et redémar le seq)
"Stay in MIXER on PLAY/PLAY START"(permet de rester dans le mixer quand on stop et redemare le seq)
"Mute audio during EDIT SND processes"(permet de copier la zone ou son sample quand le seq tourne)
-Hybrid Partition (permet de formater un zip ou disque dur pour qu'il soit compatible avec un p.c sans utiliser de logiciel)
principal defaut,j'ai perdu tous les bpm de tous mes anciens morceaux
(si vous l'acheter noter tous les bpm de vos morceaux avant de changer les 2 eprom)
la livraison a eté rapid (sa vient d'australie!!!)
et l'installation super simple(il suffit de changer 2 eprom dans la mpc avec schema fournie)
cerise sur le gateaux quand j'allume ma mpc mon nom apparrait a coté de l'o.s
guy18
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 02/10/2008 à 15:36:33
Je viens de le recevoir tout c'est bien passé, super facile à monter, bon suivit de la par de rohan mansell.
Pour le prix c'est un investissement valable
surtout pouvoir éditer ton son en faisant tourner un beat derrière ...
vous pouvez y aller les yeux fermés c'est du serieux.
Pour le prix c'est un investissement valable
surtout pouvoir éditer ton son en faisant tourner un beat derrière ...
vous pouvez y aller les yeux fermés c'est du serieux.
diksflash
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 23/02/2009 à 19:36:34
- < Liste des sujets
- Charte