Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1109
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 3000 The Grain?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 955 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MPC 3000 The Grain?

Bonjour,

Habitué a travailler mes sons sur une MPC 2000 XL, j'ai décidé d'investir dans une MPC 3000 car je trouvais le sampleur de la 2000 XL peu profond et trop métalique et pour dire vrai, la 3000 etait LA machine de mes rêves!

Avant de revendre ma 2000 XL, je possedais les 2 mpc à la fois, j'ai donc fait quelques tests en samplant le meme echantillon avec la meme table DJ/cellule/volume et en les comparant.

Dans un premier temps, j'étais un peu déçu car la différence me paraissait peu probante, les sons étaient à peu près similaire, mais en samplant différents échantillons et en réécoutant méticuleusement avec des enceintes de monitoring, j'ai réalisé que le son de la 3000 était réellement plus profond et possédait un spectre de fréquences beaucoup plus riche que la 2000 XL qui comprime légèrement le son et accentue certaines fréquences comme les hauts médiums ce qui sert de cache-misère.

Voilà, j'espere que ce petit comparatif aidera certaines personnes désirant avoir une comparaison entre ces deux machines. Dites-moi ce que vous pensez de la différence entre ces deux machines.

2

je suis d'accord, pour ma part je l'ai comparé a la mpc1000 et ce n'est pas flagrant sur des enceintes bas de gamme mais sur une bonne installation on ressent vraiment la profondeur de la 3000.

pour la 3000 le combo parfait est de lui rajouter aux fesses un S900 ou 950 ou emu-sp si on a les moyen.

et je rajoute pour la fiabilité, la 3000 ne m'a jamais fait de mauvaises surprise sauf le jour ou j'étais a cours de disquettes...

Mais ma 1000 à freezé plusieurs fois. Et le séquenceur à déjà subit des ralentissement ou elle zappe (parfois) des filtres que j'avais assigné à des samples quand je joue du trackmute; sans doute due au nombre trop important d'échantillons que l'on peu stoquer...

La simplicité à du bon parfois(souvent même) :)