Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1109
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet COMMENT ENREGISTRER SES SEQUENCES MPC EN AUDIO DANS pro tools/logic ou autre ?! merci

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 5 284 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion COMMENT ENREGISTRER SES SEQUENCES MPC EN AUDIO DANS pro tools/logic ou autre ?! merci
bonjour à tous,

ce post est adresser aux posseceurs de MPC (specimen en voie de disparition...)

----------------------------
voilà ma façon de taffer:

je possède une mpc 3000
j'utilise logic comme un simple expandeur, module de son (logic est une fenêtre ouverte sur tous mes vst....)
j'ai configuré un template dans logic de 16 pistes (sur une mpc chaque device a droit a 16 pistes pas +)
j'ai relié un port midi in et out de ma mpc à logic...j'ai le même rapport avec logic qu'un simple expandeur, un synthé quel qui soit yamaha korg etc...
tout ça c en midi...
il ya donc aucun reglage de synchro ni quoi que ce soit la mpc est le seul centre nerveux de ma prod...

pour l'audio:
je capte pas tout

quand je veux enregistrer le tout en audio,
là je passe par soit pro tools logic ou autre, (....peu importe) perso je prefere pro tools...(pour l'audio mais ça se discute...)

et là j'enregistre en piste par piste ...c'est du moins ce que j'imagine...
(avec les outputs de ma carte son j'enregistre dans pro tools...donc c en analogique ???!!)
que faut il régler dans la mpc avec l'histoire des mmc mtc....

''la mpc prend en charge le protocole mtc il suffit juste de mettre la meme frame rate et d ajouter une mesure voir deux blanche''

si l'un d'entre vous peut m'aider, merci

j'ai mes compo déjà faite en midi, tout est séquencé dans la mpc...
je voudrai simplement enregistrer tout ça en audio...

merci

en surfant sur le web, j'ai trouvé cette vidéo dans youtube, ne vous attardez pas sur le son du type, on s'en fou...il taff sur une mpc 2500, et tout son morceau (comme moi et certains d'entre vous) est séquencé dans sa mpc...il nous montre même l'ordre des tracks, c du 100% midi, les sons viennent de ses racks (emu roland etc...)
il prend soin de séparer chaque élément, une piste pour le kick une autre pour la snare etc...tout ça est cohérent en ensuite il va enregistrer tout ça dans pro tools en audio...(ce pourrait être sur logic c pareil)
(je c pas si il fait du piste par piste ou si il utilise les 8 sorties de sa mpc en simultané...il me semble + judicieux de faire du piste par piste...)

(et honnêtement malgré les explications de cette vidéo ...je pige pas tout...au secours !!!!

sync in mode midi clock
sync out mode midi clock

la vidéo regardez !!!



merci

et le ponpon, j'ai trouvé ça aussi (pour 4.99euros lol)
pour logic:

https://www.mpc-samples.com/product.php/173/using-logic-pro-with-the-akai-mpc/

pour pro tools:

https://www.mpc-samples.com/product.php/177/using-the-akai-mpc-with-pro-tools/

regardez ce lien c le template que j'ai crée dans logic, je vous joint les photos
logic est utilisé comme un simple module de son!

https://picasaweb.google.com/101714222217282600124/LogicAsASoundModuleWithMPC3000?authkey=Gv1sRgCJfp08_nho61Hg

regardez ma page d'écran de logic
j'ai préparé 16 pistes midi logic 16 tracks pour ma mpc
et donc quand je joue un vst aucune barre de couleur horizontale (on va appeller ça comme ça lol) n'apparait rien du tout ya juste le curseur rouge ''r'' qui s'allume c tout..
c vraiment une utilsation simple rudimentaire logic n'est qu'un simple rack pour moi
et j'ai que 16 cartouches..

je voudrai enregistrer mes compo qui sont 100% sequencées dans la mpc
les enregistrer en AUDIO (pro tools de préférence sinon logic)...

certains sont peut être dans mon cas..;) ;) ;) :idee: :idee: :oo:

''use Logic as a sound module," doesn't sequence inside of Logic, do all the sequencing on the MPC.
Next map the song out in Pro Tools. the sound will come out of Logic via a soundcard interface and go analogue into Pro Tools. You could transfer internal files, but it's way easier to track things out as if the laptop with Logic is a regular module''

bref...:((( :(((

merci, ;) :-p

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 24/11/2011 à 07:36:38 ]

2
Le plus simple si tu as des sorties séparées sur ta MPC est en effet d'enregistrer tout d'un coup dans ton séquencer audio sur différente pistes mais ça dépend aussi du nombre d'entrée de ta carte son. A priori ça se passe en analogique à moins que tu n'es des sorties numériques sur ta MPC et des entrées numériques sur ta carte son.

SI tu ne réussis pas à accrocher ton PT ou ton Logic sur ta MPC, pourquoi n'essayes tu pas l'inverse? C.A.D utiliser ton séquencer en maitre et ta MPC en esclave ?
3
(merci d'avoir répondu )

parce que je veux garder mes séquences midi sur la mpc 3000.
(j'ai déjà essayé mpc en esclave et logic ou pro tools en maitre, mais je préfère largement le groove de ma mpc 3000...et si de nombreux compositeurs et producteurs font ainsi...tu te doutes bien c pas pour rien sinon...)

sinon j'aurai pas posté sur le forum.
ma carte son a 10 entrées c une fireface 800... je compte enregistrer en audio (dans soit logic ou pro tools)...juste avec les 2 sorties stereo de la mpc 3000 (et pas les sorties séparées de la mpc 3000 car les 2 sorties stéreo ont + de patates)
ça c pour les sons qui sortent de la mpc 3000.
Pour ceux des autes synthés expandeurs ainsi que la mpc 3000...j'envoi ça dans les préamp de ma fireface 800...(tant qu à faire puisque la fireface en a)..

mon souci: c'est les réglages qui faut faire....c là où je me perds un peu (mtc mmc time code etc...midi click)

et aussi les sons qui sortent de LOGIC faut que le renvoi en sortie de ma carte son pour les re rentrer ?!!!!! (là je suis paumé...) puisque logic n'est qu'un simple module de son...

de plus autre sujet:
va falloir choisir entre pro tools et logic...car comme je taff avec logic je ne peux pas ouvrir de projet sur pro tools ...(pas dans ce système là, à cause de ma volonté d'enregistrer les séquences de la mpc en audio)...faudrait un autre ordinateur une autre carte son, et là j'enregistrerai dans pro tools...(on voit cette config. dans les grand studio, tu as le compositeur qui taff de son côté ensuite son ingénieur du son recupère tout dans un autre mac pro le tout sur pro tools...)
donc on va arreter la blague...
à partir du moment où je taff avec logic relié à ma mpc comme un simple module de son, sur ce même ordinateur je ne peux enregistrer l'audio que sur logic.
(si ce que je dis est faux reprenez moi ?! je maîtrise pas le truc du tout...lol ?!!!)
sinon je taff direct dans pro tools (fini logic): j'utiliserai pro tools en midi comme un simple module de son, un portail sur mes vst...ce sera ou l'un ou l'autre...
ça après c une question de choix, faut peser le pour et le contre...c pas bien grave..

mon souci c les réglages...?!!! :oo::oo::oo::oops:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 25/11/2011 à 02:00:41 ]

4
Oui tu peux garder tes séquences sur la MPC... mais en accrochant la MPC sur la synchro midi générée par ton logiciel audio. Le midi Time code je crois. Dans ce cas je pense que tu gardes le groove de ton sampleur.

Au pire des cas, si ça urge et que tu ne trouves pas la solution, tu peux toujours shooter chacune de tes pistes de MPC dans ton logiciel à la volée:
Un petit "bip" de synchro en début de chaque piste de ta MPC te permettra facilement de replacer chaque fichier audio.
Ce n'est pas une solution très "moderne" mais c'est comme ça qu'on faisait avant dans le cinéma.
5
oui le time code...c'est ce que j'ai cru comprendre...merci

par contre pour le shootage des pistes lol... là c vraiment à l'ancienne pour le coup..
ça urge pas (c pas vital pour ce week end...)
mais quand même j'aimerai d'ici deux semaines avoir bouclé cet épisode...
j'ai touts mes morceaux ils sont tout prêt (en midi) j'aimerai tout simplement les enregistrer en audio...

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 25/11/2011 à 01:59:48 ]