Lecteur scsi
- 5 réponses
- 5 participants
- 1 585 vues
- 2 followers
Pas.Cal
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/03/2004 à 09:48:28Lecteur scsi
Salut salut, je commence à en avoir marre de mes petites floppy disk et je m'apprete à chercher un lecteur Zip scsi mais j'ai quatre petites questions pour ceux ou celles qui pourraient m'aider : un lecteur Jazz-scsi ca marche aussi sur une mpc (parceque ca à l'air d'etre plus facile à trouver) ? Un lecteur zip 250 Mo ca marche aussi ou c'est limité au lecteur à 100MO (je ne sais pas ou j'ai entendu que les 250 ca marchait pas, mais j'ai peut-etre revé là) ? J'ai une autre question tres con cette fois mais un lecteur Zip interne je peux le foutre en externe (non rigoler pas svp ! ) ?
Sinon il existe un adaptateur SCSI/USB et donc est-ce qu'on pourrait mettre un lecteur zip usb sur la Mpc par l'intermédiaire de cet adaptateur ? Quel qu'un à essayer ?
PAS.CAL
Sinon il existe un adaptateur SCSI/USB et donc est-ce qu'on pourrait mettre un lecteur zip usb sur la Mpc par l'intermédiaire de cet adaptateur ? Quel qu'un à essayer ?
PAS.CAL
Mickael knight
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 11/03/2004 à 14:46:08
Salut voici quelques précisions au sujet des zip et de la mpc 3000 tu peux utiliser un lecteur zip100 ca marche parfaitement et pour le 250 aussi mais le seul probleme c le formatage puisqu'il n'est pas possible de formatter a partir d'un zip250 mais par contre tu peux lire et ecrire sur le disk des fichiers ca marche tres bien donc en gros le zip 250 n'a guere d'interet trouve un 100 et c'est regler.
Sinon metre un lecteur zip en externe c un peu bidon mais si t'as des corones tu peux le metrre en interne à la place du floppy .
laisse tomber les adapptateur scsi/usb c'est risquer
ciao
Sinon metre un lecteur zip en externe c un peu bidon mais si t'as des corones tu peux le metrre en interne à la place du floppy .
laisse tomber les adapptateur scsi/usb c'est risquer
ciao
Grans
1257
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 11/03/2004 à 14:57:27
Voilà un problème, le SCSCI ou encore Roland qui fout des smarts media en sauvegarde sur ses bécannes et puis hop on rechange pour du compact flash.
Ce qui a tué le sampling hardware ( à part le sampling logiciel évidemment bien que le grain sonore n'est plus là) c'est bien la sauvegarde.
Si tu me dis ou on vend des adaptateurs SCSI- USB dans le commerce et bien donne nous le tuyau parce que je n'en ai pas vu !
Ces imbéciles de IOMEGA ne font plus de ZIP SCSI mais USB et c'est très con !
Je ne comprends toujours pas comment les synthés peuvent avoir du retard sur l'informatique. Bref , quand je vois des samplers hardware avec encore l'interface SCSI c'est grave docteur ...
Ce qui a tué le sampling hardware ( à part le sampling logiciel évidemment bien que le grain sonore n'est plus là) c'est bien la sauvegarde.
Si tu me dis ou on vend des adaptateurs SCSI- USB dans le commerce et bien donne nous le tuyau parce que je n'en ai pas vu !
Ces imbéciles de IOMEGA ne font plus de ZIP SCSI mais USB et c'est très con !
Je ne comprends toujours pas comment les synthés peuvent avoir du retard sur l'informatique. Bref , quand je vois des samplers hardware avec encore l'interface SCSI c'est grave docteur ...
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 11/03/2004 à 15:10:07
Heureusement que les derniers matos en général c'est usb,
les scsi c'est plutot les anciens qui ont une longue durée
de vie, par contre un zip 250 sur une mpc 2000xl apparement
ca passe, le bléme du 250 j'en ai entendu parlé egalement mais
c'etait sur la 2000 (xl), peut etre sur les autres ??? et lorsque
le zip etait en interne donc ide, en externe scsi no probleme.
ps: un petit lien http://www.geocities.com/mnx_akai/akai.htm
les scsi c'est plutot les anciens qui ont une longue durée
de vie, par contre un zip 250 sur une mpc 2000xl apparement
ca passe, le bléme du 250 j'en ai entendu parlé egalement mais
c'etait sur la 2000 (xl), peut etre sur les autres ??? et lorsque
le zip etait en interne donc ide, en externe scsi no probleme.
ps: un petit lien http://www.geocities.com/mnx_akai/akai.htm
Pas.Cal
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 11/03/2004 à 16:26:09
Ok merci pour les infos je m'en vais de sitôt essayer de choper un lecteur, j'espere que ca va pas prendre 3 mois pour l'avoir mais bon...
Pour Grans : j'ai vu ca l'adptateur sur le net, tu cherches style "adaptateur SCSI USB" dans gogole et tu vas voir que ca coute... 80-100 euros ! ! Enfin bon je vais faire classique : un petit lecteur Scsi (la révoltion pour moi je vais pouvoir mettre des samples longs ! ) et hop elle va etre contente ma petite mpc elle va pouvoir se déchainer un peu plus !
PAS.CAL
Pour Grans : j'ai vu ca l'adptateur sur le net, tu cherches style "adaptateur SCSI USB" dans gogole et tu vas voir que ca coute... 80-100 euros ! ! Enfin bon je vais faire classique : un petit lecteur Scsi (la révoltion pour moi je vais pouvoir mettre des samples longs ! ) et hop elle va etre contente ma petite mpc elle va pouvoir se déchainer un peu plus !
PAS.CAL
jaaziel
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
6 Posté le 08/06/2019 à 17:37:38
salut ,
mon lecteur zip 100 interne a planté ...
quelle référence il faut déjà ?
( de mémoire IDE c'est incompatible ... )
je ne me rappelle plus la fiche que m'avait installé un électronicien ya des années maintenant ....
merci infiniment les mecs
JB
mon lecteur zip 100 interne a planté ...
quelle référence il faut déjà ?
( de mémoire IDE c'est incompatible ... )
je ne me rappelle plus la fiche que m'avait installé un électronicien ya des années maintenant ....
merci infiniment les mecs
JB
- < Liste des sujets
- Charte