Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1109
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc 3000/ mpc 4000 Dynamique

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 793 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mpc 3000/ mpc 4000 Dynamique
Slt, petite question aux utilisateurs de mpc, après avoir parcouru les forums et lu divers avis, d'après ce que j'ai lu, la 3000 à plus de dynamique que la 2000xl et que la 4000 à aussi plus de dynamique que la 2000xl du au 24 bit/96... Donc je me demandais laquel entre la 3000 et la 4000 à le plus de dynamique? Est-ce une question d'échantillonnage?
Merci d'avance pour vos éclaircissements :)
2
Les 3000 et 60 sont plus dynamiques est ont un meilleur son.
Tu trouveras beaucoup de demo sur youtube pour te faire une idée.

[ Dernière édition du message le 18/05/2015 à 06:46:34 ]

3
Je vais cherché ça merci
4
Il me semble que les anciennes 60 et 3000 ont un plus faible taux d'échantillonnage (12 bits). Cela explique en partie qu'elles "tapent" plus.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

5
La 60 est en 12 bit et la 3000 en 16 bit
6
Merci. :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

7
De rien, mais je crois pas que c'est du à ça qu'elles "tapent" plus comme tu dis car la 3000 est en 16bit/44.1 tout comme la 2000xl, 2500... Et apparemment la 3000 à plus de dynamique. C'est chiant de pas pouvoir comparer par soit même et de ce fier qu'au post sur les forums, j'ai lu qu'une 4000 aurait plus de dynamique qu'une 2500 car elle est en 24bit... Donc???
8
Citation de Ralipé :
Tu trouveras beaucoup de demo sur youtube pour te faire une idée.

J'ai trouvé quelque comparaison sur Youtube la 3000 sonne bien FAT, la mpc renaissanceicon_facepalm.gif no comment, la 2500 tiens la route un peu moins de grave que la 3000 mais sa reste correct, dommage j'ai pas trouver de comparaison avec la 2000 xl
9
je sais pas trop ce que tu veux dire exactement par dynamique, mais en terme de volume sonore on sent une nette différente. j'ai 3 mpc actuellement la 500, 1000 et 3000.

Avec un sample chargé par le pc (donc exactement le même) sur disquette ou C.Flash, on entends une difference de volume assez grande entre la 500 et la 1000.

Avec la 500 j'ai l'impression qu'elle a été un peu bridée (comme certains appareils audio actuels...), ce qui peu gêner quand on travail sans casque fermé (c'est le modèle nomade, donc peutetre économiser les piles) dans un environnement bruyant, mais ça n'engage que moi...

Et la 3000 déclasse davantage la 1000 sur le gain du volume.

Après je ne trouve pas que cela change bcp de chose (a part la 500 ou c'est vraiment faible) sachant que l'on compresse tjrs derrière.

Mais ce que j'aime sur la 3000 c'est les convertisseurs qui agissent quand tu enregistres ta source directement de la mpc, ya un truc je sais pas quoi qui fait que le son peut-etre plus filtré ou moins naturel par rapport à la source. c'est pour moi une des différences importante au niveau sonore.

Quant à la 4000 jamais testée...
10
Citation de nicko97 :
Citation de Ralipé :
Tu trouveras beaucoup de demo sur youtube pour te faire une idée.

J'ai trouvé quelque comparaison sur Youtube la 3000 sonne bien FAT, la mpc renaissanceicon_facepalm.gif no comment, la 2500 tiens la route un peu moins de grave que la 3000 mais sa reste correct, dommage j'ai pas trouver de comparaison avec la 2000 xl



Bien vue la 3000 a aussi un son plus grave que les autres mpc.
Je suis certain que tu préfereras le son des 3000/60 a toutes les autres mpc.
Il te reste a voir du coté des fonctions.
Le top serait d'utiliser en midi une 3000 ou 60 + un sampleur ou une mpc plus récentes pour les fonctions et la neutralité sonnore (au cas ou tu en aurais besoin).