Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1123
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet buggs vailixi 3.5 MPC3000 .. lesquels ? vous aussi ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 355 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion buggs vailixi 3.5 MPC3000 .. lesquels ? vous aussi ?

bonjour,

J'ai vailixi 3.5

En mode step edit, la machine bugge assez souvent quand je me deplace dans les "next step" avec la touche avancer/reculer d'un pas..

cela vous est deja arrivé ?

2
Salut
La machine freeze et plus rien de répond ?

www.cospishow.com

3
Re
Je viens de retrouver l'échange que j'avais eu avec Rohan et c est bien dans le step edit que j avais ça et en Time Correct aussi.
Tu utilises du Midi ?

www.cospishow.com

4

oui, la machine freeze et plus rien.. j utilise du midi..

en surchauffe aussi, elle fait play start tte seule, ca ca doit etre un composant qui a du se fragiliser et qui met la merde.. RRR

5
Check ton midi si y a pas une boucle. Rohan m'avait parlé de ça.
T'as quoi de connecté en MIDI ?

www.cospishow.com

6
j'ai eu un problème similaire.
En appuyant sur les pads la lecture ou l'enregistrement démarré sans avoir rien en midi de connecté. C'est de moins en moins fréquent étonnement.
Je me suis dit que les eproms utilisé par Rohan vieillissaient mal.
Il n'a peut être pas utilisé des Asahi kasei auriginaux pour dumper l'OS d'ou le problème dans le temps.
Enfin c'est une piste il faudrait regarder sous l'étiquette pour le savoir...

[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 20:54:52 ]

7

Ha super vos infos.. non a priori pas de boucles MIDI..

un clavier en entree, un sampleur et synthé en sortie..

le pb de start stop, j'ai l impression,  vient de la chauffe de la machine.. rrr

8
Si t'es sur Paris ou dans les environs, tu peux faire un saut chez Musical Service 72 Rue des Martyrs, 75009 Paris

www.cospishow.com

9
J'ai même un autre problème, blocage systématique de notes en midi.
Quand je joue un pad je me suis aussi rendu compte que la mpc envois un autres numéro de pad.
Bref le 3.50 c'est la cata. totale avec l'age!
10

encore merci pour les infos ! (je ne suis pas sur Paris) en fait j ai echangé une sp12turbo contre cette MPC3000, et bon, je suis assez decu par son instabilité.. si tous ces problemes viennent de l'OS 3.5 je pense quil n'est meme pas la peine qu un reparateur la regarde.. ( jai deja fait changé tous les contacts et le pad, le gars m a dit qu elle semblait en bon état..)

et si vous avez des plans pour un flycase (pas sur mesure..) d'un autre modele qui conviendrait a la MPC3000..!! :) bon WE