Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1098
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc HS

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 246 vues
  • 4 followers
1 Mpc HS
Bonjour,

En l'allumant j'ai l'écran qui s'est mis à faire des carrés noirs et les leds des boutons sont toutes allumées. Elle ne répond plus.

Est ce que quelqu'un sait d'ou viendrait cette panne et si c'est réparable ou doit je la faire réparer par un professionnel?

Merci
2
deja regarde le fusible à l'interieur.
Peut etre un problème d'alim
3
J'ai eu exactement le même problème j'ai retiré les eproms os et netoyé les contacts.
Je les aient ensuite replacés et même constat.
Ensuite j'ai appuyé fort dessus pour les enfoncer au maximum et bingo ça a fonctionné c'est nickel maintenant.
J'en ai déduit qu'a force de bourriner les pads les eproms on bougés et ne faisait plus contact.
Attention très fragile les pattes des eproms.

[ Dernière édition du message le 02/03/2017 à 12:00:35 ]

4
Ok Merci
Tu les nettoies avec quel produit?
D'ailleur je vais en profiter pour tout nettoyer, étant pas novice là dedans y a t-il des astuces pour le nettoyage? (nettoyer quoi avec quel produit)

[ Dernière édition du message le 02/03/2017 à 16:36:05 ]

5
J'ai ouvert la bécane, passé un coup d'aspi.
Réemboité les eproms comme a dit Ralipé et nettoyé des contacts (lubrifiant RONT et coton tige )qui étaient relié par de la salissure… et impec.
.

[ Dernière édition du message le 11/03/2017 à 12:15:31 ]

6
7
J'ai vu que beaucoup de personnes avait le même problème...
Je rajouterai que ça peux provenir d'un ruban mal clipsé : voici un dépannage ainsi que la réf des fusibles au cas où
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.mpc-forums.com/viewtopic.php%3Ff%3D4%26t%3D170481&prev=search

[ Dernière édition du message le 07/06/2017 à 13:26:04 ]

8
Bonjour à tous

Finalement toujours le même problème..
J ai lu qu’il fallait peut-être refaire les soudures de la carte alim qui peuvent avoir de micro fissures.
J’aimerais savoir où se situe la carte alim, souder juste celle qui comporte les 3 fusibles ou bien celle du bas avec 1 seul fusible (ou les 2 peut être ?)

Merci

akai-mpc3000-2634738.jpeg

akai-mpc3000-2634771.jpeg

akai-mpc3000-2634773.jpeg




[ Dernière édition du message le 25/05/2019 à 00:40:08 ]

9
Est-ce que cela pourrait venir du transformateur? C’est un modèle japonais
10
Salut Zulu !

J'ai eu le meme probleme que toi y'a deux semaines :ecran qui freeze et leds allumés ,un pote a voulu faire du "finger drumming " comme un bourrin et a peté ma 3000 .Je suis allé voir un reparateur qui m'a dit que c'etait les fusibles de la carte alim

D'ailleurs je me repete souvent sur ce forum mais si vous etes pas doué dans les soudures/reparations et que vous etes sur Paris allez voir "Musical Service" à Pigalle , ils reparent toutes les mpcs et pleins d'autres matos !

A plus
Peace
Yovenek