Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1172
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

MPC Direct Mac ou PC

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 570 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MPC Direct Mac ou PC
Bonsoir à tous,

J'utilise ma MPC via carte compact flash
Pour gagner du temps et du plaisir de travail peut on relier directement la MPC 3000 sur le Mac (via carte son) pour prendre des samples à la volée contenu de le Mac bref sans passer par SD, Disquette ou autre ?

Merci

MR PEEL

www.mr-peel.com

2
Tu souhaites sampler un son de ton mac sur ta MPC?
Pour ça, il faudrait que tu relies une (ou 2 sorties pour la stéréo) de ta carte son vers les entrées record in de ta MPC.
Donc resampler tes samples en quelque sorte....
Mais la solution carte sd est peut être moins compliquée.
Depuis la MPC 4000, on peut transférer les samples via usb, ce qui n'est pas le cas pour la MPC 3000.
3

Avec mon ancienne MPC2500 j'utilisais parfois une SD Wifi dans un support compact flash.

Je pouvais alors y envoyer des samples depuis mon ordinateur.

4
Citation de habett :
Avec mon ancienne MPC2500 j'utilisais parfois une SD Wifi dans un support compact flash.
Je pouvais alors y envoyer des samples depuis mon ordinateur.

Oh punaise c'est pas con ça :8O:
merci pour l'astuce, qui reste à tester mais c'est classe :bravo:
5
Je ne savais pas que ça existait mais ça peut être la solution:bravo:
6
Merci des réponses,

J'ai vu des personnes effectivement brancher des jacks dans RECORD IN derrière la MPC (L + R) je pense qu'après il faut aller vers la sortie de la carte son non (ANALOG OUTPUTS)
Pour ma part j'ai une carte ANTELOPE PURE 2 et une tranche NEVE 1073 DPA
antelope-audio-pure2-2-channel-mastering-converter
J'ai fait l'essai mais pas de signal...

Les entrées RECORD IN de ma MPC fonctionne bien (j'ai essayé d'envoyer un signal clavier synthé et c'est OK)

Pouvoir balancer du wav ou flac de son PC+/MAC directement vers le RECORD IN de la MPC3000 via le menu PROGRAM SOUND / 5 SAMPLE NEW SOUND est un must de confort pour l'avoir vu pratiqué...
Merci de l'aide

akai-mpc3000-2516938.jpg
akai-mpc3000-2516940.jpg

MR PEEL

www.mr-peel.com

7
Bonsoir,
Je pensais aussi peut on utiliser les connections SPDIF de L'ANTELOPE / RECORD IN DIGITAL MPC 3000 ?
Merci

MR PEEL

www.mr-peel.com

8
Bonsoir,
Je pensais aussi peut on utiliser les connections SPDIF de L'ANTELOPE / RECORD IN DIGITAL MPC 3000 ?
Merci

MR PEEL

www.mr-peel.com

9
Salut Mr Peel, pour ta dernière question, ça marche très bien par le SPDIF.
Je le fais régulièrement quand je retouche des samples sur ordi. C'est du transfert de numérique donc pas de perte audio, après certains te diront que tu perds le "grain du sampling" made in MPC3000