Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1098
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet help Mpc3000 ne boot plus

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 267 vues
  • 1 follower
1 help Mpc3000 ne boot plus
hello
ma 3000 ne boot plus!!!(os 3.11) pour info j ai installer un scsi2sd je fais un beat vite fais pour tester que sa enregistre bien sur la carte sd. j'enregistre et j'éteins la machine. je la rallume je load le programme les paramètres je mets play --> la 3000 bloque plus rien ne répond plus aucune touche. je l'éteins et la rallume je peux voir très rapidement akai bios avec une date ensuite il y a - qui clignote sur la première ligne premier caractère elle ne boot plus.
j'ouvre la bête je débranche chaque connecteur la ram les eproms au moins 3 fois rien y fais elle bloque toujours sur le - qui clignote.
je réinstalle le lecteur disquette et essaye de booter sur une floppy rien toujours le - qui clignote.
j'ai refais toutes les soudure carte d'alim + filtres --> toujours rien
Est il possible qu'un mauvais programme puisse corrompre les eproms?je me dis peut être eprom HS alors j'ai commander l'os 3.50 en attendant de les recevoir auriez vous des idées pourquoi elle ne boot plus?
2
acte 2 :
je débranche et rebranche tous les connecteurs au moins 6 fois voir plus toujours pas de boot.:non:
je vérifie toutes les tensions qui arrive à la carte cpu : elles sont toutes bonnes donc je me dis le problème vient de la carte cpu vu que c'est elle qui gère le boot. je la démonte pour vérifier un composant qui aurais pris chaud et je fais des tests de continuité sans résultat probant... au point ou j'en suis je sort le fer à souder et je me refais toutes les soudures des composants du dessous de la carte cpu (le dessus je ne suis pas équipé pour puis je me sentais pas à toucher au processeur + les IC complexe...)
je réinstalle le tout. j'allume la machine et la miracle :8O: elle boot!!! donc soudure fissuré\sèche quelque part après je pourrais pas vraiment dire ou...
bref la petite histoire d'une 3K sortie du coma!!!!!