Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC60
Photos
1/393
Akai Professional MPC60

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Composition mpc 60.HELP ME!

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 792 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Composition mpc 60.HELP ME!
Bonjour mesdames et messieurs,
je viens enfin de me decider à acheter une mpc 60 et je viens de la recevoir.
J'ai reussi a sampler un kick , un hhat, et une grosse caisse, mais j'avoue que , meme avec le manuel 3.10 en anglais , je lutte pas mal...pour composer un beat et le lire avec le sequencer, on est obligé de le taper a la main? et après, comment le quantizer?
le probleme est que je viens du malheureux monde de la MAO et j'en avais assez de bosser mes beats sur un ecran et là j'avoue etre assez perdu..!!
desolé mais j'ai vraiment du mal a potasser le manuel en anglais et c'est la premiere mpc que j'ai entre les mains...merci d'avance
2
Félicitation pour ta nouvelle MPC 60! :P:

Bon moi j ai la MPC 3000...Niveau séquenceur c est sensiblement le méme
Fonctionnement...Ta la possibilité de faire ton beat en temps réel tu choisi
ta signature ton tempo ton quantize ... Et tu tape ton beat en temps réel
Sinon tu va dans le step edit du séquenceur pour enregistrer en "pas a pas"

Citation : je lutte pas mal...pour composer un beat



:8O: pourtant c est la parti la plus simple a assimilé d une MPC

Citation : J'ai reussi a sampler un kick , un hhat, et une grosse caisse



Cela me semble la parti la plus complex vu le sampleur "rudimentaire"
Mais terriblement efficace!!! :clin:
3
Merci soulman de m'aider si rapidement, ça me demange de faire vite sonner ce truc!
en fait le step edit c'est vraiment ecrire les elements du beat un à un..donc assez long a faire koi?
et sinon l'edition "normal", ya juste à appuyer sur rec et play en mem temps et là taper le beat?
mais mon souci c'est que je suis pas carré et je ne sais pas comment on fait pour caler tout ça...c'est dans time correct?
sinon pour le sampler j'ai ,je pense, bien compris le systeme, j'avais pas le choix car le gars ne m'a pas revendu de disquette avec du son, donc c'est là dessus que je me suis penché en premier...par contre, j'ai aussi un souci là dessus :( , en fait quand j'ai samplé mes elements de batterie, j'ai samplé un gros bout de vinyl où il y avait kick, snare et HH. Après il demande de le nommer etc, et là j'ouvre l'edition de sample et je veux d'abord que le kick, donc je suis obligé de cuté tout le reste, mais je ne peux pas les recuperer après?
en gros j'aimerais savoir s'il est possible de coupé chaque bout qui m'interesse dans le sample "en gros", sans à chaque fois le reloadé de mon disk dur dans la mpc...? je ne sais pas si je suis clair et je me demande si je ne suis pas trop exigent!
je pense que je vais te saouler pas mal de temps avec mon apprentissage de la machine :clin: !!!
4
Je vais de dire franchement, je vais pas jouer les faux expert niveau sampling j'ai toujour trouvé
ça "hardu" moi je coupe mes sons 1 par 1...si sur un sample ya 3 éléments a decoupé le son
sera copié 3 fois pour isoler chaque élément...Bon ya surement plus rapide ou une autre méthode
plus direct...Mais moi cette technnique me dérange pas...ce que recherche avec cette machine c est
le coté un peut sauvage... et crado du découpage...C est sur qu avec ma 4000 j ai bien moins
de mal avec la fonction Slice sounds...qui découpe ton sample en région prédéfini...Mais sur la 60...
Parce que avec une MPC 60 ta quand meme une Bécane avec du caractère ta vu 12BIT...
Je sais pas dans quelle style tu compose...j aurai une 60 je t assure que je ferais pas dans la finess
si tu veux un son "propret" bien droit carré les derniéres MPC 1000 2000 4000 peuvent te le
donner...En parlant D etre "carré"niveau timing correct...Bha si ta MPC est réglé sur 1/16 donc les
notes seront déplacé a la double croche...tu devrais quand meme pas avoir trop de mal faire
tourner un pattern...si en plus tu as pris soins de régler le Shuffle et non pas le Swing
Contrairement a la MPC 3000...ton beat devrait GROOVER tous seul...A moins que tu soit en OFF
C est a dire pas de correction du tous donc la effectivement tu peut avoir du mal a etre CARRÉ!
Le step edit franchement c est surtout pour affiné un beat qui vient d etre taper...la vélocité
le pitch ou carrément placer un élément a un endroit précis ... Ou pour joué une basse, Note par
Note Tu régle la durée du son ... et tu la place sur tes kicks par exemple...
Voila moi mon apprentissage je me le suis fait tous seuls...mes potes son de "vrais"Zikos EUX
Faut persévérer!!!!!je tiens a préciser que je n ai jamais Tester la mpc 60...Simplement je te fait
partager ma modeste expéreience que j ai eu sur les modéles 3000,2000,2000XL,et4000

Sache que personne soul...Soulman quand il s' agit de MPC


;)
5
Merci beaucoup mec , tes remarques me sont précieuses!
t'inquietes, je n'ai envie que de ça que de perseverer, je me leve le matin je l'allume direct comme un gosse et ses jouets!
En fait je fais pas mal de hip hop, abstract electro et blalabla et je mix ça avec un pote dans un genre un peu folk, c'est à dire que le but est de composer des beats , des basses des ptits samples et jouer avec les grattes par dessus, par exemple. Je fais des instrus seul aussi, sur lesquels je rajoute guitare, scratchs, bref ce je peux. Je n'ai pas vraiment de limite de style musical dans la creation mais j'ai opté pour la 60 par rapport au grain et au côté comme tu dit sauvage du truc.
Venant de la MAO, il me semble que ça servait pas a gd chose de me prendre une 2000 ou 4000 qui fait du slice et de l'edition par forme d'ondes...
je vais potasser ce que tu viens de me dire et je te resoulman plus tard! merci!