Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC60
Photos
1/393
Akai Professional MPC60

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Forum "Drumachine" Forbiden ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 464 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Forum "Drumachine" Forbiden ?
Salut,

Je n'arrive plus a aller sur le forum :

http://drummachine.jexiste.fr/forum

On me retourne une erreur 403, acess forbidden...

Donc je post mes questions ici :

1. Quelle est le format des sample de la MPC60 ?
2. Puis-je lire des sample au format WAV enregistré sur une disquette PC avec ma MPC ?
3. Il semblerait que la MPC ne reconnnait que les disquette formaté en 720 K, comment formater de telles disquettes via un PC (le scotch sur le trou, et maxformat ne marchent pas) ?
4. Si j'arrive a formater une disquette en 720 K sur mon PC, comment pourais-je y enregistré des samples sur cette disquette ? (en effet mon lecteur de dsiquette PC ne reconnaitra plus ce type de format ?)
5. Comment puis-je savoir la version de l'OS sur ma MPC ?
6. Comment puis-je savoir la capacité mémoire de ma MPC ?


Merci d'avance, ce sont des questions que j'avais déja posté sur le forum "drumachine" mais je n'ai plus accés à l'info

+++
YaYa
2
Ca remarche

Personne sur AF ?
3
Salut,
j'essaye aussi d'aller sur drummachines, mais pas moyen depuis quelques semaines...

Pour répondre à tes questions, la mpc60 sample en 12 bits et à je crois 40hrz, ce qui n'est pas un format très "moderne" donc peu compatible.
Je n'ai pas l'OS 3(...)compatible wav, me semble-t-il, d'où impossibilité de lire des wav et tout ce qui est 16 bit, en fait elle ne lit que le .snd 12 bits.
Pour le transfert, à mon stade de recherches (parce que je cherche encore et suis toujours intéressé si tu en apprends plus...), j'ai pu formater des disquettes dd(720k) sur maxformat puis les lire sur ma mpc60.Il faut pour cela choisir 720k en formatant.Ensuite j'enregistre mes sons depuis la mpc60.

Je peux voir les fichiers sur mon pc et les transférer sur ma mpc 2000 qui les lit sans problème(oui j'ai deux mpc, mais je pense revendre ma 2000...). Par contre je n'ai pas trouvé de moyen dans l'autre sens, donc de repasser ces fichiers sur la 60.
Je pense que la mpc2000 convertit ces fichiers en 16 bits automatiquement et c'est pour cela qu'il ne sont plus lisibles sur la 60.
Mon pc, un vieux p3, lit sans probleme les vieilles disquettes, formatées à 720k, j'ai juste besoin d'un programme spécial pour les formater juste.
Il me semble (je n'ai pas ma mpc sous les yeux...) que la version de l'os apparait à l'allumage de la machine et pour voir la capacité mémoire de la machine essaie de la remplir de son et de faire ensuite semblant d'enregistrer tous les sons (save all sounds), là elle te dit combien elle a de mémoire utilisée (donc toute sa capacité si elle est pleine, à peu de chose près)
Protège ta nuque
4
L'idéal serait d'avoir des sons et de les rentrer en audio via un DAT sur la MPC 60 tout simplement.
Cela serait plus simple et moin casse tête Mr Stephane Eicher (Gipsy).
5
Tu as essaye avec translator ? (chicken ...)
6
J'admets que ça parait un peu casse-tête mais on s'y fait.
Je serais quand même curieux que tu t'explique un peu plus, l'intérêt pour moi étant d'utiliser les convertos de la mpc directement depuis la source audio (vinyls principalement) sans resampling.
Protège ta nuque
7
Je n'ai pas essayé avec translator, mais je ne suis pas sur que ce soft prenne en charge les format MPC60....

Si quelqu'un à plus de news a ce sujet, je suis preneur

L'idéal pour moi serait de pouvoir convertir tout mes WAV au format MPC60 ca m'a l'air un peu casse tete...
8