Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/09/2006 à 17:58:51Taille des données (séquences, songs.) ?
Est-ce que quelqu'un sait combien pèsent (en ko) les donéées d'une séquence, song etc d'une MPC60? Merci
gypsy
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 06/09/2006 à 18:11:34
En fait ca depend de ton fichier, mais les miens ne dépasse presque jamais les 10k (il faut dire que je ne fais jamais plus de 4 ou 5 sequences, après je passe sur cubase), donc c'est tout petit
0
Protège ta nuque
Anonyme
521397
3Posté le 06/09/2006 à 18:23:46
Ok merci, donc enregistrer SEULEMENT ses données (et pas ses samples) sur disquettes n'est pas si génant au final? Par contre, ce sont des disquettes 1.44 mo ou un autre format?
0
Idk
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 06/09/2006 à 22:26:24
Ce sont des disquettes double densité, en gros des disquettes introuvables, mais il y a une astuce que nous, pauvres petits utilisateurs sans scsi utilisons, trouve toi un petit ligiciel pour formater une diskette normal ( HD)en 720K sans oublier de boucher le trou a droite en bas de ta diskette avec du scotch? ca fonctionne bien.
le formatage depuis ma mpc n'a jamais fonctionné.
0
Anonyme
521397
5Posté le 06/09/2006 à 23:42:42
Ok ok.... Y'a pas de problème avec ce formatage? Il porte un nom ce petit logiciel?
0
gypsy
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 13/09/2006 à 16:27:45
Sur ma mpc je peux formater des disquettes hd (mais en pouvant stocker au maximum 720k). J'ai une extension de Ram qui me permet de stocker deux fois plus de données et je peux tout sauvegarder sur deux disks. Je pense que c'est grace à elle que je peux formater toutes les disquettes sans "tricher". C'est pratique en tous cas.
0
Protège ta nuque
Idk
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 14/09/2006 à 00:33:50
J'ai egalement le plein de ram sur ma bécane, mais si je met une diskette hd (avec ou sans scotch ) cela me fait :
"this disk is unusable since a defect was found in the area reserved for the file directory. please insert another disk and try again"
etrange non ?
IDK
0
gypsy
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 16/09/2006 à 15:41:55
Effectivement c'est étrange, je n'ai jamais eu ce message d'erreur, peut-être faut-il préciser que j'ai la version mkI.
Peut-être que je suis chanceux... A tester donc "el professor".