Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC60
Photos
1/396
Akai Professional MPC60

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Taille des données (séquences, songs.) ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 584 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Taille des données (séquences, songs.) ?
Est-ce que quelqu'un sait combien pèsent (en ko) les donéées d'une séquence, song etc d'une MPC60? Merci :clin:
2
En fait ca depend de ton fichier, mais les miens ne dépasse presque jamais les 10k (il faut dire que je ne fais jamais plus de 4 ou 5 sequences, après je passe sur cubase), donc c'est tout petit
Protège ta nuque
3
Ok merci, donc enregistrer SEULEMENT ses données (et pas ses samples) sur disquettes n'est pas si génant au final? Par contre, ce sont des disquettes 1.44 mo ou un autre format?
4
Ce sont des disquettes double densité, en gros des disquettes introuvables, mais il y a une astuce que nous, pauvres petits utilisateurs sans scsi utilisons, trouve toi un petit ligiciel pour formater une diskette normal ( HD)en 720K sans oublier de boucher le trou a droite en bas de ta diskette avec du scotch? ca fonctionne bien.

le formatage depuis ma mpc n'a jamais fonctionné.
5
Ok ok.... Y'a pas de problème avec ce formatage? Il porte un nom ce petit logiciel?
6
Sur ma mpc je peux formater des disquettes hd (mais en pouvant stocker au maximum 720k). J'ai une extension de Ram qui me permet de stocker deux fois plus de données et je peux tout sauvegarder sur deux disks. Je pense que c'est grace à elle que je peux formater toutes les disquettes sans "tricher". C'est pratique en tous cas.
Protège ta nuque
7
J'ai egalement le plein de ram sur ma bécane, mais si je met une diskette hd (avec ou sans scotch ) cela me fait :

"this disk is unusable since a defect was found in the area reserved for the file directory. please insert another disk and try again"

etrange non ?


IDK
8
Effectivement c'est étrange, je n'ai jamais eu ce message d'erreur, peut-être faut-il préciser que j'ai la version mkI.
Peut-être que je suis chanceux... A tester donc "el professor".
Protège ta nuque