Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC60
Photos
1/393
Akai Professional MPC60

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 60 en expandeur longueur de note?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 494 vues
  • 2 followers
1 MPC 60 en expandeur longueur de note?

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une MPC 60 os3.1 mais je ne trouve pas la question à une réponse.

SI je veux sequencer à partir d'un logiciel ableton/logic ou autre et jouer mes drums en midi vers la MPC, peux-t'on contrôler la durée de la note, ou simplement la déclencher?

J'ai un SP1200, un S330, et je peux simplement déclencher les notes, j'aimerai vraiment pouvoir jouer sur la longueur de la note depuis ableton (pour les hihat!!)

Merci à celui qui pourra m'aider !

2
Bjr , la Mpc60 est un des séquenceur les plus
Pratique au monde !!! Donc oui tu peut sequancer
Les durées la vélocité tout est pratiquement possible
Mais tu prend une 60 pour le séquenceur ?
Je te conseil une2000 loin chère et pour le même séquenceur voir mieux !!!!!
3

En fait je pose cette question parce que voici ma manière de travailler.

Je bosse d'abord avec seulement les machines qui tournent genre SP1200 & boite à rythme synchro.

Je fais les bases de mon morceau, prépare les pattern etc... Une fois que je suis content avec ça, je passe à l'ordi, et là je reproduit en midi d'ableton vers les machines.

Je séquence de l'ordi, pour plus de praticité, ne pas avoir à declencher des paterns. Certains trouveront ça bizarre, chacun sa manière de bosser. J'adore les sequenceurs de mes B.A.R. pour avoir des idées mais pour faire un morceau complet, j'aime moins.

J'ai bcp programmé mes drums avec ma SP, mais depuis un ordinateur, on a simplement un declenchement des notes/samples, et  j'aimerai pouvoir maitriser la durée aussi.

C'est pourquoi j'aimerai savoir si c'est possible avec la MPC 60 depuis un séquenceur externe en midi.

4

Et pour répondre mieux à ta question elijahmomo, c'est pour le séquenceur et le son. Programmer surtout des drums, après on verra si c'est bien sur le reste......

5
Ok si c pour le son mais pour le séquenceur la 60
Est super suffisant mais faut aimé travailler a l oreille !
Ce qui peut être super pour faire des sons plus au feeling
Tu sais les rikain travaille beaucoup a l oreille
C est ce qui donne leur groove incomparables