Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC60
Photos
1/393
Akai Professional MPC60

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Paramètres MIDI MPC60/S950

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 330 vues
  • 2 followers
1 Paramètres MIDI MPC60/S950
Bonjour à tous, je galère depuis 2 bonnes heures pour faire marcher mon S950 avec ma MPC60 v3.10 en midi. Une bonne âme pour m'aider à synchroniser les 2 avant que je ne sombre dans la dépression :lol: ?
2
Bon j'explique la situation si quelqu'un est assez callé au niveau de la 60 pour me répondre.

Donc j'ai branché mon cable midi sur le IN de mon S950 et sur le OUT de ma MPC. Ensuite le neant, je régle le type sur MIDI a la place de DRUM. A gauche je régle sur 1-ASynth001 & 1A, le programme du S950 et également réglé sur le canal 1.

Y a-t-il autre chose a régler? J'ai l'air un peu dépassé par les événements :oo: lol
3
C'est bon, le problème est réglé après 7h de galère :D:
4
C'était quoi le soucis ? Peux-tu expliquer la démarche complète stp ?

http://www.facebook.com/gillesdj

5
Salut,

Le problème est que j'avais été dans les paramètres midi et j'avais reconfiguré chaque pad sur la même note midi donc impossible de jouer les sons du S950. La démarche exact je n'arriverai pas a te la dire maintenant car je ne suis pas devant la machine mais des que je retourne dans le home-studio je te mets la configuration complète de ce que j'ai fait.

Aussi, le top c'est de créer un programme vierge en réglant chaque pad a une note midi mais dans l'ordre croissant, ça permet de gagner du temps lorsque l'on bosse.
6
Citation de BlueDiabonds :
La démarche exact je n'arriverai pas a te la dire maintenant car je ne suis pas devant la machine mais des que je retourne dans le home-studio je te mets la configuration complète de ce que j'ai fait.


J'ai rebranché tout mon matériel et une aide serait la bienvenue maintenant si tu es toujours disposé à la décrire ici... ;)

http://www.facebook.com/gillesdj

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 23:45:52 ]

7
Salut Gilles,

Je n'ai plus la 60 mais aucun soucis pour essayer de t'aider.

Tu n'arrives donc pas à faire fonctionner le S950 et la 60 ensemble?