Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC60
Photos
1/396
Akai Professional MPC60

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Memoire suffisante?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 782 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Memoire suffisante?
Salut je vai peut etre acheter une mpc 60 mai avant je voudrai savoir ci avec la memoire maxi (1.5mb)et l'OS3 je pourrai composer dessu un morceau de A a Z sans avoir recour a une autre machine faute de memoire? Peut ont convertir les samples mono en stereo avec? :???:
2
Ca dépend de ce ke tu compte faire comme compos.
Pour de la percu et du micro-sample ça passe :o: (personnellement, des fois, j'arrive à tout rentrer dedans)
Pour des mélodies pleines d'accord et de nappes, pas trop la peine d'y penser
Mais je pense ke tu aurras besoin par la suite d'autre machine comme un synthé par exemple, ne serais-ce ke pour jouer des lignes de basse ke tu ne trouvera pas dans du sample :???:
Pour ton histoire de conversion de sample mono en stéréo c un peu flou...
MPC 60 -> tu sample en mono...
puis kan tu le joues, il sort à droite et à gauche de tes HP.
Ya aucune conversion à faire ; et de toute façon yan a pas.
La connaissance ne s'achète pas, et encore moins le talent.
3
Donc si je te comprends tu ne peux pas faire tout ton morceau dans la 60 et aller la déchargé en strudio comme les mecs le font avec la 2000?
4
Tout dépend du style de zic...
pour du hip hop ou de la tek un peu minimaliste, y a moyen...
si par contre tu as des samples de 2 minutes...(si mes souvenir sont bons,avec la max de mémoire tu as 26 sec de sampling)...bah c'est pas possible...
certains albums ont été composé uniquement avec la mpc60...mais pour la plupart, ils sont vieux (cequi ne veux pas dire pas bien...)...la plupart des musiques actuelles ne se feront pas avec si peu de temps de sampling... d'autant que la sonorité 12bit de la 60 a une connotation old school...ce qui ne veux pas dire non plus qu'elle n'as pas sa place dans une config pour faire de la musique "actuelle", au contraire avec son séquenceur et ses quatres midi out, elle peut être le centre nerveux de ton studio...
pour ma part j'adore son séquenceur et ses pads pour les rhytmiques, mais je préfère séquencer tout ce qui se joue avec un clavier dans un soft avec un piano roll, je trouve ça plus pratique pour éditer...
d'ailleurs, le forum mpc60 n'est il pas dans celui des boites a rythmes?..
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
5
Oui c'est bien ca je penssai que la memoire d'une 60 etait trop limité pour moi mai a la base faut pas oublier que c'est une boite a rythme et qu'elle est faite pour les beats et c'est tres bien parce que au moins elle est au top pour ca pas comme la 2000 idem avec la 3000 de toute façon il faut un autre sampleur pour les nappes et tous ce qui est corde, tous ce qui est acoustique (les basses sorte tres bien par contre) sonne pas comme je le voudrai sur ces machines alors ma config maintenant c'est mpc 3000 + emu E6400 et la j'ai tous ce qu'il me faut pour obtenir le gros son mai c'est vrai que le grain de la 60 et terrible et la memoire suffisante pour les percus donc ci on l'utilise pour ce qu'elle est senssé faire la 3000 n'apporte rien de plus avec ca memoire de 32 mb
6
Beaucoup de gens de mon entourage utilise la mpc60 en combo avec un autre sampler style emu ou ensoniq, si ça peux vous aider :8)