Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC60
Photos
1/393
Akai Professional MPC60

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet de la discussion MPC 60 /Mpc 60 mk2montage os3.1 et carte scsi, transformateur et autres considérations électroniques
Bon, l'esprit de Rodger linn etait avec moi,je viens de remplacer le chipset 2.14 qui équipait la machine par le 3.1 et ca marche... alros que d'habitude je suis loin d'être adroit dans ce genre de choses

petit résumé des difficultés et des impressions ressenties pour ceux, qui un jours seront confronté à la tache, et qui comme moi non pas l'habitude de mettre les mains dans ce genre de choses.

premierement la bonne surprise c'est d'avoir enfin pu vérifier que la machine était équipée de la carte scsi. :aime: quelque clip a débranché , rien de bien méchant, pour acceder à l'OS. Mais attention, le montage de la carte scsi , superposé grace à deux petits "pilotis" à vises métaliques, sur la carte qui accueille le chip set semble relativement fragile comparé à la pressions necessaire pour enlever ou remettre les visses... donc prudence.
ensuite apres avoir débranché 2 cables (voir sur le site de samplingdrummachin), il faut enlever l'OS. la bah faut pas hesietr a forcer un peu car les puces sont bien enfoncé dans les slotes.
Normalement aps de probleme pour remettre le nouvelles os dans l'ordre.
par contre il convient de placer quelque choses sous la carte qui accueille le chipset, pour répartir la pression que vous appliqué sur les puces afin de les enfoncé dans les slots, sinon c'est la casse de la carte assurée. :??: Du carton rigide peut suffire. Attention a ce que les pattes des puces soit bien soit bien droite.




voila , c'est fait on rembranche tout et si on a un écran bleu c'est que ca ne marche pas...alors il n'y plus qu'a recommencé (voir www.samplingdrummachine.com pour les généralité)

En revanche un élement m'intrigue beacoups, j'ai acheté ma mpc 60 mk2 au etats unis, et j'ai donc du acheter un transformateur 110-220 mais à l'interieur de la mpc il ya un transformateur et les fusibles indiquent par exemple les informations suivantes 250v 800ma.
Tous les fusibles indiquent la valeurs de 250 v ??? :?:

peut on de se passer de l'adapteur en virant le transfo de la machine uo en le switcant sur 220 ? :idee:
c'est fabriiqué au japon non ? ils sont en 220 ?
pasque la j'ai deux transos.. un qui transforme du 220 en 110 et un qui transforme du 110 en 220/250 j'imagine ?

C'est comment à l'intérieur des mpc 60 européenes ?


voila, si vous avez une idée sur la question, let me know.... :D:
Looking for the Fire....
2
3
Salut ,

Ou as tu acheté l'oS 3.10 ?

Merci

+++
YaYa