Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dirtywave M8
Photos
1/183
Dirtywave M8

Sujet m8 headless

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 374 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion m8 headless
Salut, cherche bon plan pour teensy 4.1 (pas cher) Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de dawamss :
petit retour rapide :
midiIn & midiOut -> nickel (linux: alsamidi)
audioIn & audioOut -> nickel (linux: jack)
interface graphique -> nickel avec https://github.com/laamaa/m8c (m8.run semble fonctionner avec goochrome... je n’essayerai pas)
je n'ai pas de carte sd reconnue, on peux quand même s'en servir
ça sonne très bien et pas de latence

j'ai choppé un teensy4.1 NE (whithout ethernet) -> un composant de moins, un peu moins cher, ça marche très bien sans

est-ce que quelqu'un à déjà réussi à brancher un dac dessus ? en i2c ?


Très intéressant ,
Tu utilise un headless avec une Anbernic ou juste sur un PC ( windows/Linux) ?
Dans les 2 cas si tu as un tuto pour se servir du midi je suis preneur !

J'ai aussi le même teensy 4.1 NE que toi , branché sur mon PC sous windows avec l'interface M8.run sous Edge et ca fonctionne parfaitement . La carte micro SD formattée sous SD Card Formatter est parfaitement reconnu et j'ai déjà chargé pas mal de samples et exporté quelques stems fait avec le M8 c'est un régal . Du coup je me dit que ton problème de carte SD est peut-être lié a la carte elle-même ou au port du Teensy . Au cas ou c'est la procédure pour la formatter suivant les préconisations pour le headless :
Citation :
For microSD Cards 32GB or Less
Plug in your microSD card to your computer.

Open the SD Card Formatter tool you installed previously.

⚠ Don't use the formatter tool built-in to Mac OS/Windows, or you may get unpredictable results.

In the Select card section, select your microSD card.
In the Formatting options section, choose Quick format.
Click Format and wait for the process to complete.
Unplug the microSD card from your computer.

For microSD Cards Larger than 32GB
Plug in your microSD card to your computer.
Format the card:
On Windows:
Open Explorer and right-click on the microSD card. Select Format...
Set the File system to exFAT.
Check the Quick Format box.
Click Start.
On Mac OS:
Open the Disk Utility app.
Select your microSD card.
Click the Erase button.
Set the Format to ExFAT.
Click Erase.
Unplug the microSD card from your computer.



La prochaine étape pour moi sera l'installation sur une Anbernic RG351V , j'ai déjà une case en impression 3D pour le Teensy , ca fera un petit setup sympathique mais vraiment si c'est possible de se servir du midi en plus ce sera la cerise sur le gateau :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/02/2024 à 23:47:50 ]

12
Citation :
Tu utilise un headless avec une Anbernic ou juste sur un PC ( windows/Linux) ?
Dans les 2 cas si tu as un tuto pour se servir du midi je suis preneur !

pc linux avec jack comme serveur audio, où il est possible d'utiliser un "patcher" comme Catia pour réaliser ses connexions audio et midi.
13
Citation de dawamss :
Citation :
Tu utilise un headless avec une Anbernic ou juste sur un PC ( windows/Linux) ?
Dans les 2 cas si tu as un tuto pour se servir du midi je suis preneur !

pc linux avec jack comme serveur audio, où il est possible d'utiliser un "patcher" comme Catia pour réaliser ses connexions audio et midi.


Merci , sous windows aussi le routing midi se fait sans difficulté . Certains arrivent maintenant a se servir du midi avec une Anbernic et un Hub USB . Je vais m'atteller a tester tout ça :clin:

[ Dernière édition du message le 23/04/2024 à 22:40:34 ]

14
@Masca Alors l'anbernic ? ça fonctionne sans trop de latence & "clicks" ?

De mon côté, toujours sur pc, j'ai modifié le m8c pour lui ajouter un server OSC grâce à liblo et désactivé le gamepad de la SDL.
Un autre programme maison s'occupe de :
_ convertir les entrées de mon gamepad en OSC. Oui, c'est pareil sauf que la fenêtre du m8c n'a plus besoin d'être la fenêtre active pour jouer le m8 : GROS BONUS
_ convertir les données midi de 8 boutons de mon apc key 25 en "OSC gamepad"; Agencés pour le moment comme les boutons du m8... il y a peut-être mieux à faire...
_ assigner les 8 potards à 128 canaux possibles; je choisi parmi 16 banks de 8 pots grâce à 4 boutons (binary style) de l'apc.
_ assigner le clavier midi à 9 canaux possibles (8 "track midi input" + 1 "rec note chan") grâce à 8 boutons de l'apc.
_ assigner quelques boutons à des "accés direct" à certaines pages du m8c ; un peu glitchy à l'oeil mais fonctionnel

m8osc :: super efficace !
15
Citation de dawamss :
@Masca Alors l'anbernic ? ça fonctionne sans trop de latence & "clicks" ?


ça fonctionne bien et même très bien . Il faut bien sur comme sur le hardware M8 avoir une carte SD rapide , des débits rapides en lecture/écriture ne sont pas suffisants car sur le M8 il faut surtout des temps de réponses ultra courts , voila pourquoi certaines cartes s'en sortent beaucoup mieux que d'autres . J'ai quelque part le lien d'un fichier excel de Trash80 ( mon frère, mon capitaine, mon roi !! :mrg: ) de toutes les cartes valides ou non téstés par ces soins lors du développement si il y'en a que ça intéresse .
Concernant la RG351V et les bugs audio , ils sont presque inexistants a condition de lancer le portage M8C en Performance mode et non en "normal" qui est en fait le mode Power Save .
La latence si il y'en a est quasiment imperceptible pour moi , ça répond nickel !
Le seul Bug que j'ai parfois c'est un plantage audio pure et simple qui m'oblige a relancer le soft mais le problème vient simplement de mon câble USB-C qui est un peu lâche dans le port de l'Anbernic et qui crée une micro déconnection de temps en temps ... il faut dire que je n'ai pas fixé le teensy sur l'anbernic qui se balade librement mais a terme je pense surement directement l'intégrer dans la console .
Une petite ébauche de morceau composé avec ce setup , le plus souvent a l'exterieur , au casque ou avec une enceinte portable et qui m'a permis de me familiariser avec le M8 :

[ Dernière édition du message le 01/06/2024 à 16:23:33 ]

16