Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dirtywave M8
Photos
1/183
Dirtywave M8

Sujet m8 headless

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 373 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion m8 headless
Salut, cherche bon plan pour teensy 4.1 (pas cher) Merci pour vos réponses.
2
ben c'est pas ici qu'il faut chercher. Google est ton ami.....dans les petites annonces du M8 sur AF il y a une console retrogaming vendue avec le dongle M8 headless......au prix du marché.
3
Au prix du marché?

Un teensy c’est 40 euros et des anbernic tourne autour de 100 (rajoutons 30 balles d’impression 3D et de carte SD pour être honnête)

Sans compter qu’un headless c’est pas du tout un m8.
pas de midi ou presque,
pas d’audio in

C’est un bon tracker logiciel avec des chouettes instruments, mais c’est pas un m8.
Vous faites pas piéger comme moi avec mon anernic qui galère :D
4
ça dépend quelle anbernic hein.....et oui on est bien d'accord que le headless c'est pas un M8 mais c'est pas la question qui est posée...
5
comme j’ai dit, je me suis fait piéger, je préfère prévenir avant de mettre 300 euros dans un truc pour une demi promesse.

Mais oui c’est pas la question, j’ai extrapolé (je le ferai plus .D)
6
Citation de julientaq :

pas de midi ou presque,

c'est à dire ?
7
Ben c'est une console, donc y'a pas de port midi (ni in ni out), ni d'audio in.
8
ok, j'avais pas compris que julientaq parlait des ports midi physiques :bravo:
Je craignais des limitations à travers l'usb : apparemment tout est fonctionnel à travers ce port, soit 128 midi mappings par song.
Sous linux, ce port usb-midi apparaît-il comme un port alsa ou jack ?
Quelqu'un à déjà eu des problèmes pour se rendre sur l'interface graphique https://m8.run/ avec un pc trop daté ?

ça me donne envie de convertir un vieux notebook en remote pour un m8 un peu plus lisible que le vrai :°
J'ai bien poncé lgpt sur psp, j'imagine bien comment le m8 doit être fun à trimbaler.
9
Je suis aussi curieux de savoir si certains ici on réussis a utiliser du midi in sur un M8 headless , sans parler du midi out et de l'audio in ce serais dèja génial d'y brancher un contrôleur .
10
petit retour rapide :
midiIn & midiOut -> nickel (linux: alsamidi)
audioIn & audioOut -> nickel (linux: jack avec alsa_in -dhw:M8 alsa_out -dhw:M8)
interface graphique -> nickel avec https://github.com/laamaa/m8c (m8.run semble fonctionner avec goochrome... je n’essayerai pas)
je n'ai pas de carte sd reconnue, on peux quand même s'en servir
ça sonne très bien

j'ai choppé un teensy4.1 NE (whithout ethernet) -> un composant de moins, un peu moins cher, ça marche très bien sans

est-ce que quelqu'un à déjà réussi à brancher un dac dessus ? en i2c ?

[ Dernière édition du message le 15/03/2024 à 11:44:42 ]