Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sycroniser la machine avec une electribe 2 et une tb 03

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 458 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sycroniser la machine avec une electribe 2 et une tb 03
Salut les amis je vien doptenir ENFIN, Après des mois d’économie une Octatrack mk2,
j’ai déja une korg electribe 2 et une tb 03 syncro en midi out sur la korg et in sur la tb 03, avec un jack mâle mâle brancher sur audio in et out de même sorte pour que l Audio passe.

J’aimerais tout bonnement savoir comment rajouter la mk2 à ses deux machines sachant que j’ai du midi en rab et du gros jack.

Bisous bonne journée les amis.

[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 15:14:51 ]

2
Comme l'Octa a un MIDI Thru, tu peux la mettre entre les deux:
Korg OUT -> OT IN
OT THRU -> TB-03
Pour la partie audio, tu peux te servir des entrées de l'Octa pour les deux autres.
Korg -> OT in AB
TB-03 -> OT in CD
Sur l'Octa, tu peux régler le niveau des entrées dans le mixer. Dans ce cas, les audio IN sont mixés avec les 8 pistes de l'Octa.
Tu peux aussi prendre 2 pistes audio de l'OT (machines Thru) et ajouter deux effets sur la korg et la roland.
3
elektron-octatrack-mkii-2315005.jpeg
ditelektron-octatrack-mkii-2315004.jpeg

Salut merci de ta réponse et j’ai fait comme tu m’as dit mais les deux ne sont toujours pas synchroniser ni même l’audio ne passe pas je comprends pas trop pourquoi si t’as des conseils c pas de refu je galère un peut avec ot mdr
4
Il manque le MIDI OUT de l'Electribe vers le MIDI IN de l'OT sur la photo.
Sur l'electribe, il faut la configurer pour qu'elle envoi l'horloge (elle devient master, ça doit être précisé dans sa doc).
Sur l'OT, dans les paramètres MIDI, "clock" coche "recv", elle devient esclave de l'horloge de l'electribe.
Pour l'audio, ton câblage est bon. Dans le mixer de l'OT, il faut changer DIR (AB). 0 = pas de son et 127 volume d'entrée maxi. Même sans synchro MIDI, il doit y avoir le son de l'electribe mixé dans l'OT.
Quand tout fonctionnera avec ces deux machines, tu pourras ajouter la troisième.
5
Donc là il me manque des cable midi c’est bien sa ? ( si j’ai bien compris )
6
En fait, ton câble MIDI OUT sur l'electribe est caché par ton "scotch" sur l'alim. Mais il ne faut pas envoyer le MIDI OUT de l'electribe sur le MIDI THRU de l'Octa mais sur le IN de l'octa.
Le MIDI THRU renvoi tout ce qui arrive en IN (le IN est recopié intégralement sur le THRU). Si il n'y a rien en IN, le THRU n'a rien à envoyer.

Quand ça marchera, il faudra envoyer le MIDI TRHU de l'OT vers le MIDI IN de la TB. Les audio OUT de la TB vers les IN CD de l'octa et régler le DIR CD dans mixer...
Dans ce cas, l'horloge de l'electribe passera dans le MIDI IN de l'octa et sera "copié" sur le MIDI TRHU pour aller sur le IN de la TB.
7
Et j’ai réussi à les synchroniser et à faire passer l’audio cimer mec tu m’as bien aidé parce que je t’avoue que j’étais un peu duper merci beaucoup

Mais du coup je viens de me rencontre d’un truc c’est que le son de l’Elec2 est complètement à chier quand il est mélangé est synchronisé avec la OTMK2
8
Content pour toi :)
Tu as réglés tes niveaux (avec dir et gain sur l'ot et le niveau de sortie de l'elec2)?
Sur l'OT, les voyants A---B et C---D doivent rester en dessous du rouge sinon ça sature.
Si ça ne change rien, essaie avec la sortie casque de l'elec...