Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de midi

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 061 vues
  • 6 followers
1 Probleme de midi
Bonjour à tous,

Je rencontre un petit problème, j'ai utilisé toutes les ressources nécessaires (manuel, recherche sur internet, etc..)
Mais je n'y arrive pas, alors je viens ici pour savoir si quelqu'un connais la solution

Je n'arrive pas a faire jouer le séquenceur midi de l'octatrack Mk2 sur mon synthé. J'ai l'octatrack depuis peu (je tiens à préciser)
J'ai essayé sur mon moog et sur mon Virus et rien ne fonctionne.
Pourtant avec le Beatstep pro tout fonctionne bien sur c'est 2 synthétiseurs.

Voici les réglages que j'ai fait :
OT MIDI Out vers MIDI In du Virus (channel 2 au passage)

OT réglages :
In the PROJECT > MIDI > CONTROL menu:
Set AUDIO CC OUT to “INT”,
Set AUDIO NOTE OUT to “INT”.

In the PROJECT > MIDI > SYNC menu:
Activate TRANSPORT SEND,
Activate CLOCK SEND.

In the PROJECT > Control > Midi sequencer : CC Direct connect coché

In the PROJECT > MIDI > Channels : Auto ch : 8

Et bien sur :
Midi > Midi Note Set up > Sélection du meme canal midi que le virus, soit mon channel 2.

Alors si quelqu'un a une idée ???

Merci beaucoup

SawSine

 

2
Tu as essayé de te connecter a un ordinateur avec un moniteur MIDI pour valider que tu envoies bien les bons messages sur les bons canaux?

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

3
je n'ai pas de moniteur midi pour vérifier ça.

Mais une chose est sur c'est que mes canaux midi des synthés fonctionne bien, car avec le beatstep pro, tout marche à merveille.
Ce qui fait que l'octatrack n'envoi aucun signal midi.

SawSine

 

4
Salut, bienvenu !

Je te conseille d'essayer avec un nouveau project. Il suffit juste de sélectionner le bon canal midi d'une piste midi, en validant par pression sur le potard "CHAN". Pas d'autres réglages à faire par défaut.

Citation :
Midi > Midi Note Set up > Sélection du meme canal midi que le virus, soit mon channel 2.

Question bête mais tu as placé des trigs, essayé avec le mode chromatique de l'OT ?
La vélocité VEL n'est pas à 0 ?
Le cable midi fonctionne bien ?

Ces réglages concernent les pistes audio uniquement et INT veut dire interne, donc ça les envoit pas du coup.
Citation :
OT réglages :
In the PROJECT > MIDI > CONTROL menu:
Set AUDIO CC OUT to “INT”,
Set AUDIO NOTE OUT to “INT”.


Tous les réglages des pistes midi se font en mode Midi, sur les pistes midi elles mêmes (sauf le choix du canal midi de l'Autochannel et l'option CC DIRECT CONNECT).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 12/11/2018 à 22:18:00 ]

5
Whaouuuu merci...

Juste en changeant de nouveau projet, cela a fonctionné.

Merci beaucoup.

Après je suis revenu sur le premier projet et cela ne fonctionne pas.
Je vais le supprimer lui.

Merci beaucoup. Tu m'as sauvé Willowhisper.

J'ai vu que tu etais un peu le king de cette machine.
Il faudrait que tu fasses un tutoriel en français sur cette machine, je suis sur que pleins de gens serait prêt a l'acheter , tellement elle est complexe.

Mais je l'adore, elle est trop puissante.

SawSine

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2018 à 21:23:53 ]

6
Au début, faut pas hésiter à utiliser un nouveau project si on a touché à tout sans être sûr ! :-D
Les tutos j'y pense, maintenant que j'ai à peu près fait le tour de la bête, au bout de 4 ans ! :facepalm:
Et encore plein de chose à expérimenter ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Non , mais c est vrai sincèrement, j'ai vu que tu étais sur pas mal de forum meme en anglais.
Tu as l'air de vraiment maitriser la bête.

Je pense que l'on est une grosse communauté qui est fan de cette machine, et je suis sur que beaucoup de personnes serait prêt a investir 20 ou 25 euros pour être sur de maitriser complètement l'appareil.

Mais les tutos en anglais ce n'est pas pour tout le monde... et surtout pour une machine aussi complexe.

Penses y sincèrement.

SawSine

 

8
pense y sicerement willow ou je te pique le filon :-D
9
ou associez vous....

SawSine

 

10

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: