Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octatrack Mk2 ou Push2 pour sampling??

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 026 vues
  • 4 followers
1 Octatrack Mk2 ou Push2 pour sampling??

Bonjour,

J'ai un Push 2, et je viens d'acheter une Rytm Mk2, trés fun:))
Je sais que avec Push 2 on peut faire du bon sampling, j'ai essayé.
Mais le Octatrack MK2me tempte
Peut etre car elle est "specialle" et un peut misterieuse?
On m'a souvent dit, soit tu la matrise, soit elle resterá dans la poussiere dans ton studio...

J'ai vu que il y des limites avec l'octatrack, mais cela ne me derrange pas du tout. Dominer un machine est la plus belle chose au monde.

Ce qui me concerne, est le suivant: Est-ce possible que Sampler avec Octatrack est plus inspirant que avec Push 2??
Car en prend plus le temps a faire les choses?

Je voit Elektron un peut comme la photographie analogique et Push comme du numerique, le numerique c'est facile, mais bien savoire faire des photos en argentiwue est un art, ou le numeriq ue ne peut pas s'pprocher, car il y a de la vrai structure, et deffaut, .

Sûrement que je me trompe, mais c'est un peut ma sensation?

Quel'un peut dire son avis sur le sujet? Car j'ignore, donc je prefere vous demander face a mon ignorance, car je passe des heure a y penser....

Merci infiniment,

Nylon
2
L'octatrack est aussi numérique que ton PC qui fait tourner Live et un controleur Push. C'est juste que l'Octatrack marche sans PC. Donc il n'y a pas de "sensations". Sampling == de facto numérique à moins de travailler avec un enregistreur à bandes ou cassettes (y en a qui font ça aujourd'hui).

Est ce que l'Octatrack est mieux que PC+Live+Push ? Le PC+Live+Push fait tout ce que l'Octatrack fait en gros. L'Octatrack est juste une machine qui tourne sans PC, l'avantage de l'Octa c'est zero configuration, zero latence perceptible donc plus stable qu'un PC pour le Live et un workflow, qu'on aime... ou pas. Mais L'Octatrack n'est pas un STAN, même si c'est très puissant. L'Octatrack c'est un instrument de musique.

[ Dernière édition du message le 05/04/2019 à 21:50:16 ]

3
D'accord avec Kriss.

Citation :
soit tu la matrise, soit elle resterá dans la poussiere dans ton studio...

J'ai vu que il y des limites avec l'octatrack, mais cela ne me derrange pas du tout. Dominer un machine est la plus belle chose au monde.


Si elle prend la poussière, on risque pas de la maîtriser. Faut déjà capter comment ça marche, quelles sont ses possibilités, ses limites. Certains n'y arrivent pas.

Dominer l'Octatrack me parait très prétentieux. Même après plus de 4 ans d'utilisation régulière et en la connaissant très bien (je pense), je ne pourrais absolument pas dire que je la maîtrise totalement, tellement il y a de possibilités.

Ça reste limité par rapport à un sampler classique.
Monophonique
+/- 1 octave
Pas de sensibilité à la vélocité
Pas d'ADSR (AHR)

Mais ça peut fait des trucs uniques et très complexes.

elektron-octatrack-mkii-2584912.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 05/04/2019 à 22:24:44 ]

4
Soit pragmatique, télécharge le manuel chez Elektron et tu verras bien si tu adhères ou pas à ces machines.
5
Le manuel est pas très sexy et c'est pas évident de se rendre compte du potentiel de la bête sans pratiquer.

Et pourtant je pourrais conseiller de consulter le manuel avant achat d'un produit ! Là je pense qu'il vaut mieux regarder des vidéos.

L'Octatrack est parfaite pour enregistrer des boucles de 4 mesures max avec des machines synchro ou sequencées par ses pistes midi.
On slice la boucle, et c'est parti.

Pour des enregistrements plus longs il y a quelques manips en plus, 8m28s d'enregistrement max avec la RAM vide.

Pour des sons one shot c'est très simple. aussi. L'Audio editor est assez complet et permet des éditions précises.

Les effets de filtre sont très efficaces, on peut transformer n'importe quoi en synthé.

Le top à mon avis c'est le crossfader qui permet de faire un morphing entre la scene A et la scene B, sur 250 paramètres des 8 pistes audio max.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 06/04/2019 à 10:54:35 ]