Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mapping Octatrack Mk2

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 539 vues
  • 4 followers
1 Mapping Octatrack Mk2
Bonjour,

Je viens d'acquérir ce petit monstre pas toujours facile à dompter et j’aimerais avoir vos avis « toujours utiles » sur le meilleur mapping, selon vous, de l’OT avec un synthé « Moog Sub 37 » une Boite à rythme « TR8 » et carte son « Motu AVB »
Je vous remercie par avance les gars

Ne me laissez pas seule avec cette boîte elle me nargue déjà les gars :p
2
Salut,

avec cet équipement, tu as déjà un nombre conséquent de possibilités. Le meilleur mapping sera celui qui te conviendra. Le plus important je pense est de savoir ce que tu comptes faire exactement avec l'octatrack.
3
Mapping? Tu veux dire câblage audio / midi ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
Je pense oui. Je l'ai compris comme ça en tout cas.
5
Citation de enthalpi :
Salut,

avec cet équipement, tu as déjà un nombre conséquent de possibilités. Le meilleur mapping sera celui qui te conviendra. Le plus important je pense est de savoir ce que tu comptes faire exactement avec l'octatrack.



Merci d’avoir pris le temps de répondre
J’ai opté pour la octatrack principalement pour faire de la prod et ensuite quand j’aurais beaucoup plus d’aisance avec, ce serait pour de l’impro/live

Du coup dans un premier temps, je souhaite séquencer le tout avec OT en maître
Je suis guitariste depuis une bonne dizaine d’années et je n’ai pas eu trop affaire à tout ce bourbier de branchement « midi etc » je t’avoue que c’est un vrai casse tête et encore j’arrive à me débrouiller sans avoir bouquiner ni rien
Avec un minimum de bon sens :)

Et là j’en arrive à demander votre aide
6
Citation de willowhisper56 :
Mapping? Tu veux dire câblage audio / midi ?


Oui c’est de ça dont je parle :)

[ Dernière édition du message le 28/06/2019 à 21:35:28 ]

7
Salut,

ton routage midi va être assez simple.
Octatrack (maître midi) midi out --> midi in tr-8 (esclave midi)
tr-8 midi out (réglé en midi thru) --> midi in Sub 37 (esclave midi)
L'octatrack envoie l'horloge midi, le transport (play/stop), les notes, des control changes et des program changes.
Je t'invite à consulter tes manuels pour appliquer ces réglages ;)

Pour l'audio, tout dépend de ce que tu veux faire. Penses-tu relier tous tes instrus à ta motu pour de l'enregistrement multipistes et relier une sortie de ta carte pour du sampling dans l'octratrack ou relier tes instrus directement dans l'octatrack et utiliser la motu pour enregistrer le master (et les cue ?) de l'octatrack ? Un hybride des 2 ?
8
Citation de enthalpi :
Salut,

ton routage midi va être assez simple.
Octatrack (maître midi) midi out --> midi in tr-8 (esclave midi)
tr-8 midi out (réglé en midi thru) --> midi in Sub 37 (esclave midi)
L'octatrack envoie l'horloge midi, le transport (play/stop), les notes, des control changes et des program changes.
Je t'invite à consulter tes manuels pour appliquer ces réglages ;)

Pour l'audio, tout dépend de ce que tu veux faire. Penses-tu relier tous tes instrus à ta motu pour de l'enregistrement multipistes et relier une sortie de ta carte pour du sampling dans l'octratrack ou relier tes instrus directement dans l'octatrack et utiliser la motu pour enregistrer le master (et les cue ?) de l'octatrack ? Un hybride des 2 ?



Tout d’abord merci énormément pour tes réponses

Pour la partie midi, je ferai ça demain à la première heure :)

En ce qui concerne la partie audio, le mieux pour moi en ce moment c'est de l’hybrid et donc de brancher sur la carte son guitare et bass pour sampler en out vers OT et synthé et boîte à rythme en IN sur OT en stéréo
Il me restera 3 entrées analog ou 6 mono sur la carte son en attendant que la famille s’agrandisse :)

[ Dernière édition du message le 30/06/2019 à 14:20:33 ]