Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octatrack Program-Change et part

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 456 vues
  • 3 followers
1 Octatrack Program-Change et part
Bonjour

Je suis en train de réalisé un plugins M4L pour contourner l'impossibilité d'utiliser le crossfader pour mixer deux scènes des tracks MIDI.

Le programme est quasiment terminé est fonctionne bien j'ai juste un petit soucis concernant les parts. Chaque parts contenant chacune 16 scènes j'aimerais implémenter une fonction qui tiendrais compte des parts pour assigner la scène correspondant en fonction de la part.

J'ai checker l’implémentation MIDI dans la doc de L'OT mais aucune infos concernant les parts, j'ai connecter l'OT directement à MIDI-OX pour voir si en changeant de part la machine envoyait un message... rien.
J'ai pu lire que certains fonction ne sont pas décrite dans la doc et sont accessible par des Program change comme pour changer de pattern si je me trompe pas.

Ma question est double :

-Je souhaiterais savoir si il est possible de changer de part avec un message MIDI (CC, PC, Sysex). Dans ce cas là c'est le plugin qui est "maitre".

-A défaut j'aimerais savoir si la machine envoi un signal lorsqu'elle change de part. Dans cette config l'OT devient le "maitre".
2
J'ai oublié de mentionné quand attendant une "meilleur" solution j'utilise un Program Change depuis le menu "note".
Ca fait le taff mais ca n'est pas l'idéal donc si vous avez une meilleur solution je suis preneur.
3
Pas de message midi pour les parts.
Les associer aux patterns et contrôler avec les Program Change me parait la meilleure solution. 64 parts par projet.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
willowhisper56 merci pour l'info, du coup je vais me faire un projet "init" avec les Program Change de chaque parts pré-enregistré.:facepalm:
5
Certain utilisateurs assignent leurs part comme ça :

Pattern 1-4 > Part 1
Pattern 5-8 > Part 2
Pattern 9-12 > Part 3
Pattern 13-16 > Part 4

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Merci pour l'info mais pour ce qui est du plugin, pour avoir la plus grande flexibilité je dois permettre toutes les possibilités :

1 Bank = 16 Patterns
1 Pattern = 4 Parts
1 Part = 16 scènes

Pour l'instant j'ai implémenter tous ça pour seulement les pages Ctrl 1 et 2. En essayant un peu le plug je me suis rendu compte que ça pourrait être cool d'ajouter la page des LFO et tant qu'a faire celles de l'Arp et Note.

Au delà du boulot cela représente j'ai un peu peur quand au nombre de variables que va avoir à gérer le plug :

6 paramètres * 5 Pages = 30 variables
30 variables * 16 scènes = 480 variables
480 variables * 4 parts = 1920 variables
1920 variables * 16 Banks = 30 720 variables

J'utiliserais jamais les 30720 variables mais c'est avant tout pour permettre toutes les configs.
A noter aussi que chaque Midi Track à sont instance du plug ce qui techniquement revient à 30720 * 8 (245 760) variables...
7
Tu peux déjà diviser par 8 :
Tu peux contrôler les paramètres de la piste midi active uniquement.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Oui et non lorsque je "morph" entre deux scènes avec le crossfader je veux potentiellement des modulations sur différentes pistes.

Si il y a trop de variables à gérer pour Live le plus simple à mon sens est de permettre de réduire "à la volée" le nombre de bank, de parts ou de scènes en fonction des besoins de chaque projet.
9
Up? :mrg:
10
Le gros du plug est fonctionnel j'ai encore des soucis pour contrôler les paramètres des pistes audio de l'OT depuis Ableton.
Après j'avoue que j'ai un peu laisser tomber le projet parce que j'utilise de plus en plus mon OT comme solution DAWLESS.

Le plus gros problème de l'OT et Ableton c'est la synchro midi, avec l'OT en maitre Ableton en chie et le CPU monte dans les tours et en slave c'est pas super stable et ont ne peut pas utiliser les machines PICKUP correctement.

Pour l'instant je n'est pas pour objectif de remettre le nez dedans, j'ai récemment ajouté une LXR à mon setup et je déjà quelques idées de fonction que je voudrais ajouter donc je vais plus me consacrer à ca.

[ Dernière édition du message le 19/06/2020 à 08:45:34 ]