Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

octatrack mk1 ou mk2

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 470 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion octatrack mk1 ou mk2
voila sa fait quelque mois que j’économise pour l'octatrack qu'est ce que vous me conseilleriez de commencer sur l'octatrack mk1 ou 2 j'ai vu que sur le mk2 les combinaisons de touches sont moins présentes.
en fait ma manière de faire serais d'enregistrer des sons de mon minibrute de les découper sur minidisc ou sur mon dr 40(tascam) puis de les enregistrer et séquencer avec l'octatrack.
y a t'il vraiment beaucoup de différence prégnantes entre les deux je précise que de toutes façons il n'y aura pas vraiment d’interactions avec un pc.
autre questions je suis sous linux pour les mises a jours d'os il faut absolument Windows je me trompe au pire je m'installe une mini partition sur le hdd juste pour sa!!

merci par avance pour vos réponses
2
Salut, j'utilise un mk2 depuis peu et vraiment rien à redire, je ne peux pas comparer avec un mk1...
Et niveau enregistrement de ton minibrute tu pourras le faire directement dans l'octa, slicer, découper tes samples à volonté, les traiter, ... Les possibilités sont vraiment énormes.
De plus le sequenceur midi est loin d'être dégueu.
3
Je suis sur octatrack mk2 et très contente de celle ci, après la seule différence qu'il y a entre l'OT MK1 et MK2 ce sont que sur la mk1 il y a plus de combinaison de touche, et que certaine pièce de fabrication ne sont pas les même (écran de meilleur qualité sur la mk2, et crossfader différent je crois) après peut être que les pièces de rechange seront peut être plus difficile a trouver en cas de panne sur une mk1...
Mais si tu n'a pas beaucoup d'argent il vaut mieux te tourner vers la mk1 en plus tu la trouve a 500 euros en occasion alors que pour une mk2 en occasion c'est 900 euros minimum... sa fais quand même un économie non négligeable je trouve pour juste des combinaison de touches

et sinon le sampler est vraiment bien pour slicer je trouve aussi, la ou avec ma yamaha rs7k je perdais un temps fou

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 01:49:36 ]

4
Les INPUT ont changés aussi et c'est ce qui me parait le plus important, on peut enfin rentrer sans arrière pensée dans les IN ABCD avant de saturer. Sinon en effet l'OS est exactement le même.
Je suis sur la même question sur une A4!!!
MKI ou MKII ça déchire de toute façon.

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 10:46:29 ]

5
Citation de SweetModular :
Les INPUT ont changés aussi et c'est ce qui me parait le plus important, on peut enfin rentrer sans arrière pensée dans les IN ABCD avant de saturer. Sinon en effet l'OS est exactement le même.
Je suis sur la même question sur une A4!!!
MKI ou MKII ça déchire de toute façon.

analog four mk1 ou mk2, pareil j’hésite beaucoup entre les deux, mais j'arrive pas a me décider, les sortie séparée sur la mk2 + apparemment une légère amélioration du son, après j'ai vu que certain on modder leur mk1 en lui rajoutant des sortie séparée avec quelque point de soudure (il y a l'emplacement sur le PCB pour cela)

89f9041d141b62fab0e12e72c5d568ede5344c6b.jpg
6
ok oui financièrement je me sens plus en veine de prendre un mk1 et de toute façon c'est une bonne machine.
cool si sa permet de decouper les samples directements dans l'octatrack merci pour vos avis j'ai hate j'ai deja eu un machine drum uw mk2 +drive que j'ai revendu comme un neu c'"tait vraiement bien j'aime la logique elektron :aime:

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 20:45:26 ]

7
une question me viens en matant dans la video sur youtube de presentation de l'octatrack mk1 :
y a il moyen de supprimmer touytu les paramater lock d'un pattern en live?
8
En mode Live Recording, tu peux supprimer certains plocks (No+Appui sur Potard), ou tous les plocks (Func+No).

Tu peux aussi copier le pattern, enregistrer les plocks, coller le pattern pour effacer.

Une scene est prioritaire sur les plocks, donc un rappel de scene peut rendre des plocks inactifs.

Sans plocks, on peut aussi modifier tous les paramètres en live et rappeler les paramètres enregistrés avec Part Reload.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 01:51:36 ]

9
Citation :
rappeler les paramètres enregistrés avec Part Reload.

c'est a dire pour le reste je comprends mais sa bien je suis perplexe

[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 21:52:20 ]

10
Et bien tu peux enregistrer tes paramètres dans des part, 4 par bank. Et les rétablir quand tu veux après avoir détruit ton son en live. Hop retour au son d'origine