Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MUTE in the ARR.............

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 232 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MUTE in the ARR.............
Bonjour à tous.
Alors je n'ai pas souvenir de déjà avoir eu ce problème. Mon OTmkII est en 1.31.
Les MUTES des pistes THRU ne fonctionnent pas avec l'Arrangeur.:8O::8O::???::non: Toute les autres OK mais pas les THRU, tout du moins chez moi. C'est très embêtant et je ne suis pas sur que cela était le cas avant......
Chez vous c'est comme ça aussi?
Merci pour vos réponses.

(TIPS complètement hors sujet pour ceux comme moi qui ne l'avait pas remarqué : je viens par contre de voir qu'on pouvait qu'en même avoir la main sur les paramètres fx, grâce au Fader et aux Scènes, quand on a copié un délai ou une reverb dans FX1) c'est bon çaaaaaa:bravo:

[ Dernière édition du message le 06/11/2020 à 13:20:14 ]

2
Je pense que tu peux resoudre le problème dans la page AMP. Si tu règles HOLD sur le même nombre de steps que la durée de ton pattern, et RELease sur 0.
Pourquoi ? Parce que le trig qui active la THRU n'est pas modifié par le mute de l'Arranger, qui arrête la lecture des trigs, mais ne les coupe pas. S'il les réglages AMP sont sur INF, ça dure infiniment.

Voir aussi l'Option Silence Tracks, mais je crois que ça marche pas si le pattern est le même.

Citation :
"paramètres fx, grâce au Fader et aux Scènes, quand on a copié un délai ou une reverb dans FX1"


Pour le Hack Reverb dans FX1 ?
Ouaip, plocks, lfos aussi.
Par contre pas le Delay (marche po) et pas sur toutes les tracks (1.3.5.7 de mémoire).
2 Hacks max je crois.
Voir mon post.
https://www.elektronauts.com/t/reverb-on-fx1-slot-hack/113058/2?u=sezare56

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 06/11/2020 à 16:26:24 ]

3
Mode "bouche bée".................:facepalm:
Merci , Willow une fois de plus. :bravo:
Citation de willowhisper56 :

Par contre pas le Delay (marche po) et pas sur toutes les tracks (1.3.5.7 de mémoire).
2 Hacks max je crois.
Je n'ai pas du comprendre ce que tu dis car je viens d'essayer et j'ai bien mis 16 délai, donc 2 par pistes. C'est les automations (fader/Plock/LFO) où tu veux dire qu'elles sont seulement sur 2 pistes de hack?????

[ Dernière édition du message le 06/11/2020 à 16:52:33 ]

4
C'est bon pour les THRU ? :clin:

HS/ T'as réussi à copier un délai dans le Fx1 ? Quel OS ?
J'ai pas essayé depuis un certain temps...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Pour les THRU j'ai pas encore "pris le temps"
Pour les délais en effet, je les copie et ils ne semblent pas actifs, tu aurais donc, encore bon! La copie reverb est OK. Je vais prendre le temps de gratter ce soir.
OS 1.31
Comme d'hab, nickel Willo:clin:
6
Citation de SweetModular :
tu aurais donc, encore bon! :

Ben j'ai pas de mérite, je prépare un Doctoratrack. Déjà 6 ans, plus qu'un an !

Regardes le lien, si j'ai pas bon sur un truc ou si tu trouves autre chose, hésite pas ! ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron