Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet click noise sur samples slicés

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 278 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion click noise sur samples slicés
Salut,

j'aimerais savoir si vous connaissez un moyen de gérer les click sur les samples slicés.
J'ai pas trouvé le moyen de faire un léger fade out et in afin de les supprimer.
Il y a -t-il une astuce?

2
Déjà essayer avec AMP Attack sur 1
Hold avec une valeur en dessous de la durée de ton slice (unité = steps); au pire mettre au minimum.
Régler Release.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 19:36:15 ]

3
ok je vois mais chaud pour genre une nappe. j'aurais pensé qu'ils auraient prevu un fad in-out léger qui permeterait de palier à ça. dans édit il y a moyen de faire un fad out mais pas de le régler, c'est con non?
4
C'est peut-être un peu tard, mais si ça peut aider! Il n'y a pas de clic audio si le slice part d'un point 0 db.

"CREATE SLICE GRID will create a number of slices spread out between the start and end points
set in the TRIM menu. The slice grid can consist of 2, 3, 4, 6, 8, 12, 16, 24, 32, 48 or 64 slices. After
creating the slice grid a prompt will appear asking “ALIGN MARKERS TO ZERO-CROSSES?”. If [yes]
is pressed the slices in the grid will be adjusted to the nearest zero amplitude crossings.
If [no] is
pressed the slices will be spread out evenly and all slices will have the exact same length. This menu
can also be accessed by pressing [func] + [aed].

Hold [func] while moving the waveform, loop, start or end markers to snap the selected
marker to a zero amplitude crossing. Zero crossings are indicated by a small rectangle in
the middle of the marker. On very large Static samples there might be a short delay before
the zero cross search is completed and the marker snaps in place."

 

5
C'est pas toujours possible de tomber sur les zero crossings, surtout avec des fichiers stereo. D'ailleurs, pour sélectionner des zero crossings de fichiers stereo maintien de FUNCTION, il faut changer de vue : CHANGE VIEW > L - R

De plus, le clic peut venir de la fin du sample. Donc ça ne marche pas à tous les coups.

On peut jouer avec les paramètres AMP (ATK HOLD REL). On peut aussi appliquer un fade in/out dans l'audio editor.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 08/09/2021 à 16:08:46 ]