Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pattern et scenes

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 481 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pattern et scenes
Bonjour à tous,

Petite question que je n'arrive pas à résoudre avec mon OT MKII.

Est-ce que je peux assigner un pattern à une scene ?

Par exemple, scene A à gauche = Pattern I, scene B à droite = Pattern II

Le but comme vous l'avez compris est de passer d'un pattern à l'autre sans attendre la fin des pas.

Merci de votre aide,
Thomas

[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 13:55:23 ]

2
Tu ne peux pas assigner un changement de pattern (program change) directement avec les scenes. Tu devras utiliser un processeur midi pour ça. Il mappera le Control change (48) du fader en program change.
Tu peux en revanche changer dans Project -> Control la façon dont les patterns se succèdent. Soit à leur fin, soit quasi immédiatement.

Edit : Bonjour à toi pardon :oops:

[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 14:16:11 ]

3
merci @enthalpi

C'est bien dommage cette histoire, je vais essayer ton tip sur le changement instantané des pattern. Faut juste garder le rythme :clin:
4
Citation de ThomasParis75015 :
Faut juste garder le rythme :clin:


On parle de jouer de la musique, non ? :clin:
5
Citation de ThomasParis75015 :
Faut juste garder le rythme :clin:

Attention, le pattern suivant sera joué depuis son début.

On peut faire des transitions crossfader avec des samples, des slices...
Avec le Megabreak of Doom, les transitions restent nettes et synchro.
Exemple sur 1 piste, 64 patterns !



https://www.elektronauts.com/t/octatrack-64-breakbeat-x-16-slices-megabreak-of-doom/337

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
:lol:
enthalpi
J'ai vu ton setup sur SCoud et par curiosité, OT + Digitakt c'est un double emploi ? Je te dis ça car je recherche 8 pistes midi en plus de celle de l'OT pour en avoir 16 en tout et ainsi contrôler mon sampleur. Mais je me dis qu'acheter un digitakt juste pour le sequenceur midi c'est cher...


[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 08:57:13 ]

7
willowhisper56

Effectivement si c'est joué depuis le début ce n'est pas trop le but de la démarche... merci de ton aide
8
Citation de ThomasParis75015 :
:lol:
enthalpi
J'ai vu ton setup sur SCoud et par curiosité, OT + Digitakt c'est un double emploi ? Je te dis ça car je recherche 8 pistes midi en plus de celle de l'OT pour en avoir 16 en tout et ainsi contrôler mon sampleur. Mais je me dis qu'acheter un digitakt juste pour le sequenceur midi c'est cher...


Non, je ne trouve pas qu'ils fassent double emploi. Je crée mes boucles rythmiques avec le DT et les transforme/modifie avec l'OT. J'apprécie la gestion du midi avec le DT et je séquence mes synthés avec lui (possibilité de p-locker les program change par exemple). Mais l'apport de l'OT est très appréciable avec l'arpégiateur p-lockable et les 24 LFOs (dont les designer). Je les trouve très complémentaires.
9
You can with the arranger function...
10
OT Arranger has nice functions, but considering original post transitions, what else?
Once programmed, yes. But in live situation...
Could you elaborate in French?
:bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 14/02/2021 à 04:22:14 ]