Octatrak pour novices
- 26 réponses
- 8 participants
- 1 303 vues
- 8 followers
Audiokits
Voila mon idée et ma question un peu "base" mais bon..faut bien débuter merci pour votre compréhension
J'aimerais adjoindre au Yamaha montage un Octatrack pour de la musique ambient, le montage n'ayant pas vraiment de séquenceur et trop compliqué !
le but, réaliser des séquences avec l'Octatrack (ou autres séquenceurs). Concrètement je joue le clavier et j'ai en même temps les séquences de l'Octa, l'ensemble sort sur les moniteurs sans utiliser de table de mix..est-ce possible ?
Est que je devrais pas mieux me tourner vers un Akai mpc one ou un roland mc 707 ? Peut-être plus simple ou plus adapté techniquement à ce que je veux faire ?
Merci bcp pour vos lumières, cordialement
[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 15:38:15 ]
Audiokits
[ Dernière édition du message le 26/02/2021 à 08:38:22 ]
spiderjerusalem
Après, pour d'autres choses simples, tu peux passer par des moments où tu souhaites l'explosion de la machine. Exemple typique : sampler. C'est un tel casse tête à capter...
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
[ Dernière édition du message le 26/02/2021 à 10:40:24 ]
Will Zégal
- d'abord un sampleur (très) évolué et créatif avec un séquenceur MIDI en plus.
Dans l'idée de notre ami, je partirais plus directement sur un séquenceur
- une machine orientée live playing
Dans l'usage d'Audiokits, il faut plutôt un séquenceur qui se programme et auquel on ne touche pas trop.
L'octa pourrait sans doute en partie faire la blague (quoi que, seulement 8 pistes MIDI), mais ça ne me semble pas l'outil le plus adapté à son besoin.
Audiokits
[ Dernière édition du message le 26/02/2021 à 17:48:16 ]
Will Zégal
Après, je te recommande, si tu ne prévois pas de sampler, d'aller voir du côté des purs séquenceurs, comme le Polyend, le Pyramid, etc. voire le Cyrclon si tu n'es pas pressé et/ou que tu as des sous.
Il y a un sujet assez balaise sur les séquenceurs hardware :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/forums/t.627011,cirklon-vs-pyramid-discussion-sur-les-sequenceurs-hardware.html
Audiokits
[ Dernière édition du message le 26/02/2021 à 18:56:05 ]
Audiokits
Citation de Ho'Dog :Bien prendre en compte aussi que l'octa n'a pas un seq vraiment poly, on peut jouer des accords mais on peut pas avoir un drone continue sur plusieurs mesures et une mélodie par dessus sur la même piste...
Avec une piste peut être mais si c'est pour contrôler un seul synthé qui plus est polyphonique, pourquoi se limiter à une piste midi quand on a 8 ?
C'est justement parfait pour du drone ou de l'ambient, surtout avec 24 lfos et 8 arpegiators, 8 polymétries... on peut avoir tellement plus qu'un drone continue sur plusieurs mesures et une mélodie par dessus !
pour revenir sur le sujet et à la relecture de Ho'Dog et d'AlexandreJoe, il y a un point de discorde ! on peut ou pas exporter 8 piste midi de l'Octa vers le montage ? car ca change toute la donne
[ Dernière édition du message le 27/02/2021 à 08:06:25 ]
Ho'Dog
Seulement, la polyphonie sur l'octa se limite à pouvoir faire des accords où toutes les notes ont la même durée...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Audiokits
[ Dernière édition du message le 27/02/2021 à 09:18:03 ]
Ho'Dog
Le squid de pio peut aussi être sympa aussi pour pas trop cher...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 27/02/2021 à 11:45:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte