Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trig RGB problème

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 264 vues
  • 3 followers
1 Trig RGB problème
Salut les gars :clin:

Bon je suis légèrement dégoûté et j'espère que ce n'est pas trop grave comme problème.

Je un trig qui ne s'allume plus en rouge la note est bien activée mais sans la lumière rouge qui va avec la sélection du trig ...

À l'allumage de l'octatrack quand le RGB passe de couleur en couleur le trig en question ne passe pas au rouge.

Avez vous déjà eu ce problème ? Si oui comment le régler sans passer par la garantie ?

Si aucunes solutions je passerai par la garantie mais bon ça veux dire pas de machine pour faire ma musique pendant un certain temps :(

[ Dernière édition du message le 17/03/2021 à 22:53:35 ]

2
Il y a une procédure de test pour confirmer le diagnostique :

Appui sur Function à l'allumage.
Trig 1 > Diagnostique

Appui sur les trigs, les leds s'allument.
Si la led ne s'allume pas en rouge, contacte Elektron ou ton revendeur...

Une led, ça doit pouvoir se remplacer avec une soudure...

Problème similaire ?
https://www.elektronauts.com/t/octatrack-step-led-didnt-work/131889

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 17/03/2021 à 23:34:17 ]

3
Merci Willow j'ai fait comme tu m'as dit est le rouge de test sur le trig 9 est ok bon bizarrement cela a refonctionné à l'allumage !
Ça me laisse perplexe ce genre de problème mais bon c'est revenu en ordre pour le moment :clin:
Faut pas trop qu'elle me chauffe cette machine sinon je vais me prendre un polyend tracker à la place :mrg:
4
Bon j'ai parlé trop vite le problème est revenu je voie le trig qui scintille donc c'est sur il y a un problème de led fait chié ! Je vais la renvoyer à audio solution et faire marcher la garantie ...
5
Étonnant, c'est comme dans le lien que j'ai mis, c'est intermittent. Pas ce genre de souci sur les MKI je crois...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Je me demande au final si la mk1 n'est pas plus fiable à ce niveau :clin:
7
A tous les niveaux. Et surtout elle groove plus grâce aux trigs ronds. :P:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Citation de willowhisper56 :
A tous les niveaux. Et surtout elle groove plus grâce aux trigs ronds. :P:


:bravo: c'est claire que toi tu la fais groover la petite !

Bon ça va s'arranger je vais la renvoyer et ferai un retour d'expérience sur ce problème si ça peut servir à d'autres :clin:
9
Salut les gars !

Pour clôturer le sujet je tiens à vous informer que ça fait un petit moment que j'ai récupéré mon Octatrack que j'avais envoyé chez Elektron car ma garantie était encore bonne.
La réparation sur la led défectueuse c'est bien passé mais j'ai récupéré mon Octatrack avec des LEDs cassées :oo: j'étais furax !!!
Bon mon calme retrouvé j'ai réussi à avoir un bon de retour gratuit (cette fois) pour une nouvelle réparation bref ...
Tout est enfin rentré dans l'ordre et j'ai pû refaire de la musique avec mon Octatrack comme neuf ouf.
Merci pour vos conseils :clin:
10
Et bien bon son et bonnes lumières !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron