Sujet de la discussionPosté le 18/03/2021 à 21:39:31section midi
y a t-il quelqu'un qui gère la section midi? je cherche a enregistrer le changement de note (ou transpose) d'un pattern a 1 autre..
willowhisper56
11252
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2Posté le 18/03/2021 à 22:54:08
J'ai eu mon bac Gestion dans le Midi. Ça suffit pour répondre ?
Tu veux changer de note, enregister des notes live, ou transposer ? Pas pareil.
Tu peux plocker les Notes (appui sur trig + paramètre dans la page SRC/NOTE) ou transposer avec Transpose (appui sur trig + paramètre dans la page Arp).
Réglages pour le pattern 1, puis pour le pattern 2.
Autre solution pour transposer : l'Arranger.
Chaque piste peut être transposée avec un réglable indépendant.
[ Dernière édition du message le 18/03/2021 à 22:55:53 ]
mrcaddie
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 19/03/2021 à 08:24:11
ce que je voudrai, c'est qu'il mémorise les changements de paramètre pour chaque pattern... que ce soit transpose, les notes, les lfo...
j'ai vu en chargeant un projet qu'il mémorise différente valeur pour diff pattern, mais ici mes réglages reste les mêmes pour tout les pattern
sinon trig et paramètre, je ne vois pas a quoi ça correspond sur la machine, avec func + note j'arrive sur channel, bank et programme
Certains apprécient le Merlin's guide, approche simplifiée du manuel...
Pour changer les paramètres de patterns de façon indépendante, ainsi que les affectations de samples et d'fx, il faut changer de PART pour chaque pattern different (voir manuel).
16 patterns et 4 parts par bank. On est donc limité. De plus, si on veut faire un changement commun à plusieurs patterns, il faut le faire sur les différentes parts.
C'est là que les plocks peuvent être fort utiles.
Les trigs, c'est les 16 boutons du séquenceur. On peut verrouiller un paramètre sur un trig (Parameter Lock ou plock pour les intimes), en appuyant sur un trig, tout en tournant le potard du paramètre voulu.
On peut faire de même avec les samples (sample locks), avec appui sur trig + rotation du potard LEVEL.