Sujet de la discussionPosté le 22/04/2021 à 23:06:41Enregistrement Midi
Hello,
Je cherche une méthode pour enregistrer une boucle de 4 mesures midi depuis Ableton Live .
J'ai configuré l'OT en slave et Live joue la boucle midi . L'OT démarre bien quand Live joue mais il n'enregistre rien ?
Le bouton rec est bien enclenché et le séquenceur de l'OT tourne bien mais aucun trig n'est enregistré !!
De plus est il possible de configurer l'OT pour qu’il puisse enregistrer uniquement 4 mesures tout comme il est possible de le faire avec l'audio avec un Rec trig ?
Merci d'avance
willowhisper56
11176
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2Posté le 23/04/2021 à 11:26:58
Pour enregistrer les notes midi il faut utiliser le bon canal midi (celui de la piste ou l'Auto Channel).
Pour n'enregistrer que 4 mesures, tu peux chainer 2 patterns (selection de 2 patterns en restant appuyé sur le premier), ou utiliser l'arranger.
Ou alors n'envoyer que 4 mesures à partir d'Ableton...
[ Dernière édition du message le 23/04/2021 à 11:30:43 ]
Unclemeat13
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 24/04/2021 à 11:36:21
Merci pour ta réponse ! J'ai pu effectivement enregistré du Midi de depuis Ableton . En revanche j'ai toujours ce problème de départ et de fin de boucle .Ce que je souhaite enregistrer depuis Ableton est uniquement des pattern de 4 mesures .
Je voudrais lancer Ableton et que l'OT démarre l'enregistrement et s’arrête automatiquement au bout de 4 mesures .
Pour la fin, j'ai déjà répondu plus haut, au plus simple j'enverrais que les 4 mesures nécessaires depuis Ableton. Sinon je chaînerais un autre pattern à suivre. (Pattern chain). Tu peux aussi utiliser l'Arranger, fonction Halt pour stopper.
Pour pouvoir enregistrer en Live Recording dès le début en slave, j'ai trouvé une feinte avec le PREROLL dans le menu METRONOME. Tu le mets sur plusieurs mesures (jusqu'à 16). Puis tu appuies sur REC+PLAY, ça met le Live Recording en pause (PREROLL) et ça part dès que ça reçoit un message PLAY (d'Ableton).
[ Dernière édition du message le 24/04/2021 à 13:13:10 ]
SweetModular
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
6Posté le 27/04/2021 à 07:29:57
Citation de willowhisper56 :
Pour pouvoir enregistrer en Live Recording dès le début en slave, j'ai trouvé une feinte avec le PREROLL dans le menu METRONOME. Tu le mets sur plusieurs mesures (jusqu'à 16). Puis tu appuies sur REC+PLAY, ça met le Live Recording en pause (PREROLL) et ça part dès que ça reçoit un message PLAY (d'Ableton).
Pouaaa elle est bien celle là. Toujours au top Willow!!!!