Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lecture dans un slice long

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 199 vues
  • 2 followers
1 Lecture dans un slice long
Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde de l'octa. Je m'amuse comme un petit fou à la découvrir. Je commence par essayer un remix. Je crée donc des slices assez long parfois et je perds beaucoup de temps à régler la fin de ma boucle parce que la lecture se fait du début du slice. J'ai pas trouvé de moyens plus rapide. Et vous?
Merci d'avance

 

2
Bon, pour l'instant j'écoute la fin de ma boucle en dehors du slice pour repérer le point de fin, mais je suis quand même obligé de réécouter toute la boucle pour vérifier, apparemment c'est pas possible, mais j'aimerais bien commencer la lecture en fin de boucle, juste pour écouter la transition. Dsl si c'est pas clair.

 

3
Pour lire le Slice, il faut un trig qui lit forcément son début. Je vois pas de solution, à part isoler ton slice dans un nouveau sample (EDIT > crop selection). Là tu peux ensuite utiliser le mode Start pour lire la fin...

Tu peux aussi trimmer differemment un même sample sur différents slots, et utiliser Start...
Ça bouffe de la RAM en Flex, par en Static.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 07/05/2021 à 13:33:29 ]

4
Merci pour ta réponse, mais c'est justement pour être sûre de ma boucle avant le crop. Juste pour vérifier plus rapidement le point de bouclage avant le crop. C'est pas grave, je m'en sors comme ça. Mais si il y a une option pour choisir le point de départ en préécoute des slices (sans trig) dans le prochain OS je prends. A peine arrivé qu'il demande déjà des modifications de l'OS! :facepalm:

 

5
Pourquoi ne pas partir sur un TRIM ?
Dans ce cas tu peux utiliser START pour lire la fin.

Je vois pas trop comment ils pourraient intégrer un start dans un Slice dans un nouvel OS. Je compterais pas là dessus, d'autres priorités à mon avis. J'attends la nouvelle session promise, c'est bien calme chez Elektron...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 07/05/2021 à 19:20:33 ]

6
Merci, mais je ne peux pas finaliser mon slice en mode trim. Je voudrais juste un départ de préécoute réglable pour aller plus vite.

 

7
Si tu fais un crop, pas besoin de slices. :noidea:

Trim > Edit > Crop

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron