Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment prog un pan sync au tempo?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 208 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment prog un pan sync au tempo?
Salut avec un de mes muti-effet j'ai déjà programmé des effets panoramiques synchro au tempo, par exemple si je suis à 140 bpm, je règle speed sur 2.30 hz sur un pattern binaire de synthé et si l'effet pan est ensuite routé dans un delay lui aussi sync, c'est là que la chose devient intéressante. Il y a un ou 2 tutos sur internet sur le sujet.

Mais j'ai essayé maintes et maintes fois de créer l'effet sur OT, en utilisant un LFO qui module la balance de la partie amp, comme ça ne parle pas en hz mais de 0 à 127, ça m'embrouille/m'énerve je n'arrive pas à faire un truc qui rend bien et ne parvient pas à entendre le moment où m'on effet pan est sync au tempo.:furieux:

[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 23:56:37 ]

2
Essaye le mode trig ou sync trig au lieu de free.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Citation de willowhisper56 :
Essaye le mode trig ou sync trig au lieu de free.


Aaahhhh déjà fait, même pour d'autres effets modulés via lfo j'utilise peu le mode free, c'est trop aléatoire des fois ça rend bien des fois moins bien. J'ai peut-être une idée, comme ce que je fais est binaire, peut être essayer de mettre à seulement 20 bpm, comme je tourne à 140bpm, quand j'ai réglé mon LFO au tempo (je veux un 1/4 de note) à l'oreille, je pense que si je multiplie par 7 la valeur de vitesse du LFO, je serai sync à 140bpm.
4
De mémoire, le réglage par défaut est à 4 mesures. Speed 32, Multiply 1.
Tu peux donc régler multiply à 16 pour arriver à 1/4, si mes calculs apéritifs sont bons...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 03/08/2021 à 00:21:20 ]

5
Magnifique, je vais essayer ça.
6
Merci pour ces infos bien utiles :bravo:
7
Lien par les valeurs de lfos, delay.
https://www.elektronauts.com/files/422

La valeur par défaut est bien de 4 mesures (speed 32, Multiply 1). J'avais indiqué speed 16, erreur corrigée.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron