Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Trig condition pour tous les pas

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 893 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Trig condition pour tous les pas
Bonjour à tous

Je me pose une question à propos de l’OT.

Dans le Digitone il est possible de fixer un pourcentage de probabilité de déclenchement des trigs a l’échelle de la pattern pour chaque track.

Est il possible de faire la même chose sur OT ou la probabilité ne peut elle être affectée que pas par pas?

Merci de votre aide ! :bravo:
2
Sur les pistes midi tu peux utiliser un lfo aléatoire sur Velocity. Les notes Velocity = 0 ne sont pas jouées.
Même resultats qu'avec Probabilty !

Pour les pistes audio, tu peux les jouer avec les pistes midi, ou sinon appliquer un lfo carré sur VOL, mode HOLD, moduler le speed ce lfo avec un lfo random.

Pour demander Probability sur l'OT :
feature-request@elektron.se

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 03/12/2021 à 13:32:05 ]

3
Merci WW56 !
4
De rien BDN !
C'est pour les pistes midi ou audio ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Audio essentiellement

Je ne connaissais pas ton truc, mais ce serait tellement plus simple qui il y ait une fonction dédiée sur l’appareil… En tout cas merci beaucoup.
6
Et ouais Probability fait partie de mon top 10 pour les feature requests.

Autre idée pour les pistes audio, utiliser des one shots. On peux les activer en envoyant le bon message midi de façon aléatoire. Avec ARM ALL, on peut activer les one shots de toutes les pistes. Ce qui veut dire qu'avec un seul lfo midi, tu peux régler la probabilité de toutes les pistes! :bravo2:
Merci d'avoir posé la question, ça m'a permis de re‐creuser le sujet.

Si tu n'utilises pas du tout les pistes midi pour contrôler d'autre synthés, pas de problème pour mettre un câble midi entre IN et OUT pour contrôler les pistes audios avec les pistes midi. J'ai testé des centaines de fois sans plantage si les canaux midi des pistes midi correspondent au canaux des pistes audio.

Dans ce cas on peut quand même envoyer de la synchro avec la prise THRU.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 03/12/2021 à 15:17:00 ]

7
Je vais essayer ça aussi
Encore merci
8
Citation de willowhisper56 :
Et ouais Probability fait partie de mon top 10 pour les feature requests.

Euh... alors je vais sans doute refaire ta journée car visiblement tu as dû louper cet ajout lors de l'update 1.30B... fin 2017 !

Oui il y a bien les Trig Conditions sur l'Octatrack mk1 et mk2.

Pour y accéder, il suffit de tenir enfoncé le trig concerné puis appuyer sur la flèche de gauche (ou droite) qui ouvre la fenêtre "MICRO TIMING", on voit alors qu'une ligne de texte a été ajoutée : "TRIG CONDITION (LEV)"

A l'aide du potard LEVEL, il ne reste plus qu'à choisir le type de probabilité (fill, pré, nei, 1st, %, 1:2 etc...)

Enjoy guys ! :clin:
9
Citation de Acydroid :

Euh... alors je vais sans doute refaire ta journée car visiblement tu as dû louper cet ajout lors de l'update 1.30B... fin 2017 !
Enjoy guys ! :clin:

Tu es mignon mais j'ai été beta testeur du dernier OS, donc je connais un peu l'OT quand même...:mrg:
Faudrait relire un peu mieux le sujet. ;)

En fait nous parlons ici du paramètre Probability du Digitone et du Digitakt, qui, en tournant un potard, applique la condition % sur TOUS les trigs :
0% : aucun trig joué.
100% : tous les trigs sont joués.
Les trigs conditions ont priorité sur Priority.

Sur les Model:Sample et Model:Cycle, ce paramètre s'appelle chance.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
Ah sorry, autant pour moi ! :clin:

J'ai lu un peu hâtivement effectivement et n'ayant pas de machines de la série Digi ou Model, je n'ai pas capté la référence, j'ai cru que vous parliez des trig conditions... Le titre du thread portant à confusion.

Et du coup ce potard Probabilty (ou Chance suivant la machine), t'as des options différentes de probabilités en réglage ou c'est juste un pourcentage de chance ?

Rien à voir avec le potard de la Rytm
Mk2
qu'a l'air d'être une fonction macro comme les scènes, non ?
(J'ai la mk1)