Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Octa - Overbridge / Instrument externe

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 387 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Octa - Overbridge / Instrument externe
Bonjour,

j'aimerais savoir si avec l'octa je puisse rentrer d'autres machines en ABCD et sortir sur ableton et enregistrer un track en séparé ?

Genre les 8 tracks de base et les 4 ABCD ? On peu sortir les 8 pistes de l'octa sur ableton avec OverB ou c'est qu l'AR ?

Merci

[ Dernière édition du message le 11/01/2022 à 19:49:58 ]

2
Pas d'Overbrigde pour l'Octatrack.

Pour Ableton on peut enregister les sorties analogiques de l'Ot :
2x2 ou 4x1 entrées (stéréo ou mono possible) , 2x2 sorties (2 sorties stéréo)
Donc limité.

On peut aussi récupérer les enregistrements de l'OT sur Ableton (ou autre). C'est la solution que je préfère. En interne on peut enregistrer jusqu'à 8 pistes stéréo, mais c'est limité à 1m04 pour 8 pistes (8m28s pour 1 piste).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 12/01/2022 à 09:55:23 ]

3
Hello , merci beaucoup ! C'est frustrant :)
4
Existe il un moyen , ( je m'égard) mais j'ai envie de sortir les pistes audio , et de celles qui rentre via le midi ou autre avec un contrôleur midi , style console mais sans avoir de console , avec une interface je suppose mais avec les pistes sous fader du contrôler ?

Je sais pas si on me comprend, lol comme avec un octa kontrol et sortir les piste sur live?

Possible ?

Merci
5
C'est pas avec du midi que tu vas créer des sorties audio supplémentaires.

Tu peux contrôler des appareils midi avec l'OT, et les enregistrer via une carte son avec plusieurs entrées.

Tu peux enregistrer les pistes de l'OT en plusieurs fois, 2 pistes stéréo à la fois.
Via midi on peut enregistrer l'automation du crossfader et d'autres paramètres.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Tu peux pas complètement splitter avec le cue out ? Et donc faire 2 groupes de 2 ?

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

7
On peut sortir 4 pistes mono en réglant la balance à fond à gauche ou à droite. Mais ça ne marche pas avec certains fx comme la reverb.

Perso je préfère rester en stéréo.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Ok, ok. j'ai jamais utilisé les cue out.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

9
Comment faire alors pour concevoir un morceaux sur son ordi et avoir toutes les sorties séparés , AR & A4 avec overbrige le fait non ?

Faudrait quoi comme contiguë pour sortir les son octa et les instruments externes ?

Merci en tout cas
10
Même s'il y a plein de façons de faire, et plein de solutions, l'OT est une (super) machine imaginée il y plus 10 ans, et a mon humble avis, conçue justement pour se passer d'un ordi.

Il reste possible d'utilser l'OT comme module d'effets et de mix (4 parallèles, comme indique plus haut), et de finir le mix sous Live, ou autre.